Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par Lou2, 28 Mai 2024, 06:39

Bonjour, je joue depuis quelques années bec une nanoray z speed. Elle commence à se faire vieille et je souhaiterais donc acquérir une nouvelle raquette. 
L'offre étant pléthorique je ne sais plus vraiment vers quoi m'orienter. 
Je  reste sur du rigide, en revanche les poids en tête 3U me fatiguent trop vite le bras. 
J'hésite donc soit pour du rigide en tête 4U soit rester sur du rigide neutre 3U (ou 4U). 
Des idées? Des conseils? 
Merci 

Bonjour,

Si tu souhaites partir sur du 4U en remplacement du 3U de ta Nanoray Z-Speed, je pense qu'un équilibre légèrement en tête pourrait être pertinent.

Niveau marque, tu souhaites rester chez Yonex ou tu es ouvert à une autre marque ?

Chez Yonex, l'Astrox 88S Pro me semble être le meilleur choix. Sinon, j'ai un petit coup de coeur pour la Li-Ning BladeX 800, qui bénéficie en ce moment d'une remise supplémentaire avec le code LINING10 ;)
A votre service :)

Merci pour la réponse. Je vais regarder ces 2 raquettes que je n'avais regardé. 
Je n'ai pas de préférence niveau marque. 
J'avais également regardé la Victor driveX 10 metallic  et la arcsaber 11 pro (j'avais testé les anciennes que j'aimais bien) mais sur ces 2 raquettes les commentaires me font largement hésiter. 

Salut,

Rester déjà sur un profil 3U, pour conserver puissance, consistance et cohérence dans tes coups. Si le poids en tête te gêne en 3U, il y a de forte chances qu'il en sera de même en 4U. 
Le 4U et encore plus le 5U qui sont devenus très plébiscités de nos jours par les joueurs sont en réalité plus difficiles à jouer qu'il n'y paraît que le 3U ou même un 2U. Les pros et les joueurs amateurs expérimentés, le savent.