Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par Lou2, 28 Mai 2024, 06:39

Bonjour, je joue depuis quelques années bec une nanoray z speed. Elle commence à se faire vieille et je souhaiterais donc acquérir une nouvelle raquette. 
L'offre étant pléthorique je ne sais plus vraiment vers quoi m'orienter. 
Je  reste sur du rigide, en revanche les poids en tête 3U me fatiguent trop vite le bras. 
J'hésite donc soit pour du rigide en tête 4U soit rester sur du rigide neutre 3U (ou 4U). 
Des idées? Des conseils? 
Merci 

Bonjour,

Si tu souhaites partir sur du 4U en remplacement du 3U de ta Nanoray Z-Speed, je pense qu'un équilibre légèrement en tête pourrait être pertinent.

Niveau marque, tu souhaites rester chez Yonex ou tu es ouvert à une autre marque ?

Chez Yonex, l'Astrox 88S Pro me semble être le meilleur choix. Sinon, j'ai un petit coup de coeur pour la Li-Ning BladeX 800, qui bénéficie en ce moment d'une remise supplémentaire avec le code LINING10 ;)
A votre service :)

Merci pour la réponse. Je vais regarder ces 2 raquettes que je n'avais regardé. 
Je n'ai pas de préférence niveau marque. 
J'avais également regardé la Victor driveX 10 metallic  et la arcsaber 11 pro (j'avais testé les anciennes que j'aimais bien) mais sur ces 2 raquettes les commentaires me font largement hésiter. 

Salut,

Rester déjà sur un profil 3U, pour conserver puissance, consistance et cohérence dans tes coups. Si le poids en tête te gêne en 3U, il y a de forte chances qu'il en sera de même en 4U. 
Le 4U et encore plus le 5U qui sont devenus très plébiscités de nos jours par les joueurs sont en réalité plus difficiles à jouer qu'il n'y paraît que le 3U ou même un 2U. Les pros et les joueurs amateurs expérimentés, le savent.

Actuellement, il n'y a pas à ce jour sur le marché, de raquette susceptible de remplacer la Z-Speed (qui a été proposée sur la gamme nanoray alors qu'elle ne devait pas en faire partie d'ailleurs) ; auprès de yonex comme auprès des autres fabricants. Les cadres Z de yonex sont conçus avec des caractéristiques et pour des joueurs atypiques, même s'ils sont très populaires sur le marché.

Il y a un modèle qui vient sortir chez victor la auraspeed HS plus...(dans cette version revisitée) elle pourrait peut-être t'intéresser. A voir, tu comprendras mieux en la testant.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Salut, ok merci beaucoup pour ta réponse. 

Thot,

Pourquoi dis-tu que les raquettes 4U sont plus difficiles à jouer ?

Si je prends mon exemple, j'ai l'astrox 88D pro en version 3U et 4U. Je trouve que la version 3U est beaucoup plus fatiguante et moins maniable, contrairement à la version 4U qui reste puissante tout en ayant une meilleure maniabilité. 

Je pense qu'il dit cela par rapport à des raquettes qui ont le poids en tête. 

Dans mon cas la rigidité ne me pose pas de problèmes, mais ce qui me gêne c'est le poids en tête et il pense que même sur un intervalle de poids moins élevé le poids en tête me gênera. 
Donc en gros il me conseille de garder un intervalle de poids 3U et un équilibre neutre. 

En partant sur un équilibre en tête relativement léger (Astrox 88S par exemple), tu ne ressentiras pas de vraie gêne à mon sens, car le poids 4u compensera un peu.

Par contre, si tu pars sur du en tête prononcé (Astrox 88D par exemple), effectivement là tu pourrais être mis en difficulté plus rapidement.
A votre service :)

Oui j'ai lu le descriptif et j'ai compris l'idée. Merci pour tous vos retours.