Victor bravesword ltd pro vs Babolat x-feel origin ?
Loader

Victor bravesword ltd pro vs Babolat x-feel origin ?

Démarré par salamandrax, 26 Mai 2024, 23:46

Bonjour, tout est dans le titre, j'aimerais savoir quelle raquette vaut plus le coup ? Elles ont le même profil neutre semi-rigide. Je suis un joueur de double/mixte r5 qui aime tt faire sur le terrain. La Babolat est un peu moins cher mais l'ancienne bravesword de Lee yong dae me fait de l'oeil. J'ai juste un peu peur que le BS manque de contrôle comme je sais que la tête de raquettes est extrêmement rapide. 

Salut,

Pour commencer, la Brs LYD originelle, est différente de la Brs ltd pro récemment sortie de part la nouvelle technologie free core intégrée dans le manche. Le toucher bois fournit bien plus d'informations et contribue à une rigidité de l'ensemble plus grande. Ce n'est plus la même raquette, même si on retrouve l'impact de la technologie Brave Sword en terme de vitesse et de maniabilité en particulier.

Le toucher Brave Sword a un feeling particulier certes mais pas moins robuste pour autant, au contraire... Ce sont des raquettes réputées très solides au niveau du cadre, exception faite de la peinture... La Brs ltd pro est plus souple que la Brs 12 SE (nouvelle génération). A la base d'ailleurs la Brs12 originelle de même que sa version Brs12 L (size G6 or G2) était plus rigide que la Brs LYD originelle, en particulier dans version Brs12 N (utilisée en équipe nationale coréenne) moins connue et pourtant meilleure des trois.

A la base la Brs LYD était d'une puissance un peu plus facile d'accès que la la Brs12 qui quant à elle, était plus réactive, plus vive et un peu plus neutre dans sa balance.

Il faut parfois en fonction des joueurs, plus ou moins de temps pour s'habituer à ce feeling si particulier en terme de retour car le cadre fend l'air avec une rapidité folle et un bruit caractéristique. Après le phénomène free core peut apporter une forme de mollesse que je réprouve vertement. 

Il te faut donc essayer les deux, le free core change beaucoup de choses en terme de sensations, pour la défense surtout et la précision au filet. La babolat n'a pas beaucoup changé à travers le temps. Je prendrais la babolat même si le paintjob de la Victor est so classe !

A l'occasion, teste la Brs10 auprès d'un joueur connaisseur...une vielle raquette indémodable...tu m'en donneras des nouvelles !

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Ah cool merci pour tes explications. Oui c'est vrai que le free core est assez spécial. Sur des raquettes annoncé rigide je trouve que c'est vraiment pas mal mais sur des semi ça doit enlever encore de la sensation. Quand est il de la nouvelle BS12 ? Est ce que le free core change tt ? J'ai l'ancienne en 3u.