Cadet competition double surclassement
Loader

Cadet competition double surclassement

Démarré par nicolebadiste, 30 Juillet 2011, 19:18

nicolebadiste Le 30 Juillet 2011, 19:18 Dernière édition: 30 Juillet 2011, 19:49 par en3rgizR
Salut les badistes !
Voilà, je vais passer cadet 2. Je me suis fait double surclassé. Ca va être ma deuxième année.
Auriez-vous des conseils à me donner pour mes compets à venir avec tous les adultes ^^'
Merci d'avance !
PS : je suis D4

bA3D Le 30 Juillet 2011, 19:48 #1 Dernière édition: 30 Juillet 2011, 19:49 par bA3D
Alors, comme toi, je suis double surclassé et également cadet 2 :gna: Si j'ai bien compris tu joue en SD ce qui n'est pas mon cas 8) (Je joue en SH et un peu en DH). Comme tu es double surclassé tu vas tomber chez les séniors qui peuvent avoir 20ans, comme 35/40ans (je sais plus à quel âge on passe vétéran...). Généralement ils ont plus d'expérience et de pratique que toi (et qui plus est tu n'as que deux années derrière toi :boulet: ). Que dire de plus si ce n'est que tu dois imposer ton jeu et faire bouger les vieux :hihihi: compte sur ton physique :entrainement:  soit incisif sur tous tes coups, donne toi à fond, les trucs de base, quoi :jap:

Essaye de te mesurer aux adultes/personnes ayant plus d'expérience, dans ton club, c'est un plus et ça te mettra en confiance pour les compets'. Il faut aussi que tu les aborde comme si tu affrontais un djeun, c'est un match comme les autres (si tu fais de l'interclubs, tu joues souvent contre des adultes:canon: )!
Fais des compets' encore et encore c'est la seule chose qui t'apportera vraiment de l'expérience (c'est bien d'ailleurs pour ça que tu t'es double surclassée :arf: )

Voila, je vois pas trop quoi te dire d'autre... en espérant t'avoir porté conseil
bA3D

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Je comprends pas pourquoi tu dis que cette personne joue en SD...?
je ne pense pas que tu doives jouer sur ton physique au contraire.
Tu vas tomber sur des joueurs plus puissant et physique que toi...
Ce qu'il faut c'est rester bien concentrer sur ton jeu et ne pas ceder à la pression.
Fait ce que tu sais faire, JOUE! 8)

Bah vu son pseudo ça m'a paru clair (au pire ça aurait pu être du DD :arf: )

ou DX... :ko:
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Tu as mal compris son pseudo, il faut le décomposer. C'est à dire : Nico le badiste.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

oups #parking#
 Honte à moi...

Sincèrement désolé! :yes:

Merci de vos réponses!!! :D
Une petit question, pour les 'adultes', il y a des tournois en début d'années, ou l'on s'inscrit 'individuellement', mais via le club.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un en a déja fait? :D
A+

turtle Le 31 Juillet 2011, 22:49 #7 Dernière édition: 31 Juillet 2011, 22:55 par en3rgizR
Je viens de passer junior et j'ai joué 2 ans en sénior. Alors que dire... Bah ma première année était désastreuse, j'ai gagné des matchs mais c'était contre des niveaux D4 à peine, le reste je me faisais balader. Mais cette année j'ai été plus fort (notamment en DH où je gagne en D) et en simple je vais souvent en finale.
Après tout est question de niveau ! Je connais un ami qui était cadet 1 et pourtant il a gagné un tournoi B il y a un mois... Tout dépend de tes partenaires à l'entraînement (les siens étaient niveau B c'est sûr que ça aide).
Mais il y un point sur lequel je veux insister : je me la pète sûrement, mais à des compétitions jeunes j'accrochais des D2 alors qu'en sénior les D2 me massacraient. C'est dur je sais mais il ne faut pas se décourager pour autant ^^ c'est quand on est cadet que l'on progresse le plus ;). Qui sait ? Tu passeras peut-être C l'année prochaine :yes:.
dreamtobebest