Contrefaçons Yonex... Toujours vérifier !
Loader

Contrefaçons Yonex... Toujours vérifier !

Démarré par PEV, 29 Juillet 2011, 00:35

PEV Le 29 Juillet 2011, 00:35 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 18:58 par en3rgizR
Salut,

Petite histoire perso édifiante, comme quoi il faut toujours se méfier, même de collègues badistes...

Je veux m'acheter une raquette plus orientée simple et attaque/vitesse (je joue en NS9900).
J'ai jeté mon dévolu sur la VT80, qui devrait très bien me convenir... et donc regardé sur le marché des petites annonces.

Un badiste respectable (C4) vendait une VT80 neuve avec un n° en JP.... Une fois le pedigree du gars pris, je voulais quand même vérifier l'authenticité avant de claquer les 115EUR. Je lui demande donc le numéro complet... et il me l'envoie. Vérif faite sur badmintoncentral.com (lien ci-dessous), la raquette est une copie... :mj:

J'ai fait un mail au gugusse... mais quand même il n'est pas ch... de fourguer des daubes à des collègues de sport. S'il s'est fait rouler, il n'a qu'à assumer !

Vérifier ne coûte pas cher... Je redonne le lien :
"http://www.badmintoncentral.com/forums/showthread.php/31873-Post-YOUR-Yonex-Serial-Numbers-Here-(No-eBay-Enquiries)-Read-Post-1-First!"

Bonne fin de semaine.
Bad! So what?!

Bad-BZH Le 29 Juillet 2011, 01:26 #1 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 18:59 par en3rgizR
On en parlait l'autre jour sur ce même forum, pas avec toi bien sûr.

Mais est-ce qu'il savait qu'elle était fausse avant que tu lui dises ?

Je connais des joueurs, de bon niveaux, qui ne savent pas bien la signification de ces numéros de série.

Perso, je ne connaissais pas nan plus, le lien que tu as posté pour vérifier, mais je connais vaguement la significations et les moyens de détecter une contrefaçon.

en3rgizR Le 29 Juillet 2011, 19:16 #2 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 19:17 par en3rgizR
C'est vrai que tout le monde n'est pas au courant des moyens pour détecter les contrefaçons à partir des numéros de série. C'est surtout au moment de jouer avec que l'on se rend compte si c'est une contrefaçon ou non, quoique certaines raquettes contrefaites restent très proches des raquettes originales en termes de qualité de paintjob et de sensations en jeu. Tout ça pour dire qu'il n'est pas forcément évident, pour celui qui ne s'y intéresse pas, de reconnaître une contrefaçon.

Le prix aussi entre en compte. 115€ pour une Voltric 80 neuve, ça doit faire réfléchir quant à son authenticité, surtout lorsque l'on sait qu'elle est vendue 179€ chez la plupart des revendeurs Yonex...
Yonex Duora 8XP