Changement Raquette ( Je suis perdu )
Loader

Changement Raquette ( Je suis perdu )

Démarré par ExiSium, 20 Mars 2024, 09:37

Bonjour tout le monde, 

Je cherche à changer de raquette suite à une casse de ma nanoflare 1000 game dont je suis assez satisfait mais il y a toujours un mais, car oui j'aimerais trouver une raquette pouvant m'aider à mettre plus d'impact dans mes frappes ( je joue avec du exbolt 65 tendu à 11.5 ).

Mon niveau actuel se situe entre un D7 et début R6, j'ai un type de jeu assez polyvalent j'aime autant attaquer que défendre et en double homme je suis très efficace au filet. 

Pour cette nouvelle raquette je voulais essayer de trouver un modèle semi-rigide ou rigide mais pas trop car j'ai peur que cela me fatigue à longueur de temps, je pensais aussi à un profil en tête sans être trop prononcé plus en tête léger ( du style yonex 88S ). J'ai donc effectuer quelque recherche et je suis arrivé à réunir quelques modèles de raquette mais j'avoue que je suis complètement perdu.

Dans ma liste il y a :

- Astrox 88s 3rd génération soit en game ou en tour j'avoue que je ne sais pas j'ai peur qu'en tour elle soit en encore trop rigide comme la plus part des yonex 

- Halbertec 8000 je n'ai jamais eu de li-ning mais j'aime beaucoup cette raquette sur le papier après toujours peur du côté rigide mais je me dis qu'elle le sera moins qu'une yonex

- Halbertec 7000 celle-ci est semi-rigide mais très peu de retour dessus et je ne sais pas si elle est aussi offensive que la 8000

- Axforce 80 j'ai peur qu'elle soit trop en tête 

Voilà pour ma petite liste je ne suis pas fermé à d'autres propositions si vous avez, au niveau du budget c'est illimité je souhaite le meilleur.

Merci d'avance pour votre aide et le temps accordé !

° Nanoflare 1000 Game Exbolt 65

Salut ExiSium,

En te lisant, j'ai tout de suite pensé à une raquette en particulier, la Li-Ning BladeX 500 en 4U ! Pourquoi me diras-tu ?

Niveau rigidité, on est sur un rigide très léger, et donc facile à prendre en main, ce qui te permettrait de passer sur du rigide en douceur pour gagner en réactivité/précision sans forcément risquer la blessure/fatigue rapide.

Niveau équilibre, on est sur un léger en tête à 295mm, donc plutôt pertinent pour ne pas perdre toute la maniabilité que tu avais avec la Nanoflare 1000 Game.

Niveau poids, on reste sur du 4U, un passage en 3U serait (à mon sens) trop radical en terme de maniabilité.

Niveau tarif, ça reste raisonnable, le rapport qualité/prix est plutôt intéressant.
A votre service :)

Merci pour t'as réponse au top Richard !

Effectivement pas mal cette bladex 500 et que penses-tu d'une harlbertech 8000 trop rigide tu penses ?

Merci encore  

° Nanoflare 1000 Game Exbolt 65

Légèrement plus rigide oui. Je pense que la BladeX 500 te permettra de faire une transition plus en douceur vers le rigide.
A votre service :)

Je joue depuis quelques semaines avec une Bladex 500 en 3U.
C'est effectivement du rigide mais pas méchant pour mes vieux tendons!
En terme d'équilibre,je mesure 294mm pour une raquette cordée et sur-gripée
Je l'ai choisi en 3u à cause de la taille du manche en G5
Je craignais le G6 trop fin!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C