Réparation dans le manche raquette badminton
Loader

Réparation dans le manche raquette badminton

Démarré par Nighthawk77, 18 Mars 2024, 22:46

Bonjour,

Une petite question que je me pose et n'ayant pas trouvé de réponses, je viens vers vous pour tenter de répondre enfin à ma question. 
Alors voilà, j'ai une raquette de badminton, qui s'est cassée au niveau du manche, c'est-à-dire que ce dernier tourne autour du shaft et donc cela rend ma raquette inutilisable. Pensez-vous qu'il possible de réparer cela ou bien la raquette est morte? J'ai essayé de la glue en désespoir de cause, mais ce n'est pas très très utile. Je me tourne donc vers des professionnels ayant pu avoir le cas similaire afin d'obtenir une réponse.

Merci à ceux qui pourraient me répondre et mettre une réponse sur ma question. 

Bonjour ,

Les manches se remplacent .
Mais faut s'y connaître un peu .
Un decoler (décapeur thermique )et dévisser l'ancien manche .
Puis colle spécifique et vis avec le nouveau 
Certaines boutiques spe le fond 

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Salut,

Je l'ai déjà fait mais c'était long car je n'avais à ma disposition qu'un cutter pour enlever le manche précédent.
Cela se fait cependant.
Juste bien mesurer la taille de la raquette pour repositionner le nouveau manche au bon endroit.
J'ai utilisé une colle bi matériau de marque Bison si mes souvenirs sont bons (je dois encore l'avoir quelque part au besoin).
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

J'aimerais bien tenter de réparer moi même le manche. Pouvez-vous me dire qu'elle colle utiliser plus particulièrement pour faire adhérer le bois au carbone. De plus j'ai entendu parlé d'une vis dans le manche, est-ce vrai?
Quelqu'un serait-il en mesure de m'expliquer brièvement comment procéder, j'imagine que cela ne doit pas être bien compliqué, juste un peu long. 
Merci par avance.

Salut 
Oui il y a une petite vis et un emplacement percé dans la tige de raquette. 
Concernant la colle une colle epoxy bu composant est l idéal 

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

D'accord, merci pour votre réponse, je vais regarder si je trouve ce petit détail ou pas 😉