Tension cordage et tendinite
Loader

Tension cordage et tendinite

Démarré par Yermi123, 03 Mars 2024, 13:36

Bonjour !
Je suis un jeune joueur de 20 ans, avec une préférence pour le simple.
J'ai un gros souci, en effet je souffre d'une grosse tendinite au bras raquette, je tends actuellement mes raquettes (99 pro et 88s tour) à 12 kilos, j'ai aussi essayé plusieurs recordages à 14 kilos, et c'est là que malgré les sensations exceptionnelles, les premiers signes de tendinite sont apparus, après 1 an de pratique de badminton.

J'aimerais savoir jusqu'à quelle tension je pourrais descendre pour apaiser mes douleurs (je vais aussi prendre du repos évidemment, mais histoire d'éviter une recrudescence.

J'avais pensé à 10,5 kilos, mais je me demande si ce n'est pas trop faible.

Je suis d9 et je corde en aerobite ou bg80 de temps en temps (si ça change quelque chose) btw, merci à ceux qui m'aideront :)

Salut 
Tension trop élevé tout comme la rigidité de raquette trop importante pour ton niveau actuel. 

Une medium serait préférable a mon sens et essayer 11kilos comme base de départ.

Bon courage pour les soins 

Pim

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

La question la plus importante est surtout : Qui a accepté de te corder ta raquette à 14 alors que tu es D9 ?

Normal que tu te fasses mal, mais tu en es responsable aussi. 

Glace, massage, strap et tension à 11 / 11,5 le temps que ça passe et tu retourneras à ton 12 ensuite. 

C'est mon entraîneur/cordeur du club, mais je ne le blâme pas, il m'a prévenu plusieurs fois avant de la corder à 14, mais n'ayant jamais eu de soucis particuliers au bras je me suis dit que même à une telle tension  ça devrait aller, mais en effet je suis aussi faillible physiquement que n'importe qui d'autre, après c'est bien à 14 que j'ai le plus progressé et où j'avais la meilleure longévité de cordage, mais à quel prix.

Quand bien même a ton niveau ça provoquera une blessure . 
La tension est bien trop haute avec ce combo cordage raquette. 

Il faut voir ça comme un ensemble 
Cordage rigide plus tension importante plus raquette exigeante donne un profil derrière qui ne pardonne pas 😕

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid