Après une ancienne satelite syncro ???!!!
Loader

Après une ancienne satelite syncro ???!!!

Démarré par Easydan, 13 Février 2024, 16:48

Bonjour à tous, 

Je joue au bad depuis une 10/12 ans. Mais avec de grosses périodes sans pratique (blessures et événements de la vie). Principalement en loisir avec il y a fort longtemps quelques tournois en NC et D- à l'époque !

Cette année j'ai décidé de pratiquer beaucoup plus ardemment car j'ai plus de temps.

J'ai une vieille Babolat satelite syncro d'une dizaine d'année (de couleur verte pour ceux qui s'en rappelle), que j'utilise toujours !!! Elle est très flexible et un équilibre à 290mm.
Et là je me dis que je devrais peut-être la changer, ou au moins avoir une autre raquette si casse etc...

Mais c'est tellement dur de choisir un modèle !!!!
Quel équilibre ? Quelle rigidité, poids? 

J'ai eu un temps une adidas uberschall f5 (neutre + tête). Et bien je trouvais mes smashs peu percutants et les fonds de court plus poussifs (avec la satelite syncro c'est l'inverse, souvent trop long).

Je joue principalement en double, pour le simple je n'ai plus trop la caisse. J'attaque très volontiers par des smashs, mais apprécie tout autant le jeu à plat, au filet, les slices...

Voilà voilà... Si vous avez quelques tuyaux pour me guider dans le choix d'une raquette.

Un grande Merci d'avance !!!

PS : budget 70/80€, marque et couleur... Alors là peu importe!!!

Ah oui! Dernier détail j'ai un tennis elbow que je traine depuis 1 an. Toujours d'actualité même si il m'empêche moins de jouer

Salut, 

Au vu de ta raquette actuelle qui te plaît bien, de ton niveau de jeu et de ton tennis elbow 

Je partirais sur une raquette facile à jouer et pas traumatisante 

Si tu veux rester chez babolat, je te recommande chaudement la satelite origin essential qui sera très proche de ta syncrho 

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Hello,

Merci tom3472 pour ton retour !
J'avais jeté un œil sur cette Babolat, qui m'avait l'air intéressante en effet.

J'étais également en train de regarder la satelite essential (non origine) qui semblait envisageable aussi. Un avis là dessus ? Elles ont l'air très similaire.

Qu'est-ce qu'une raquette "pas traumatisante"?
Quelles seraient les caractéristiques de celle-ci ?

Ce serait très intéressant car c'est vrai que cette tendinite me pénalise pas mal, et surtout perdure!
J'ai arrêté toute activité pendant près d'un an, du repos et de la kiné. Sans réelle résultat, enfin si ça va un peu mieux quand même...

Une raquette pas traumatisante ça serait une raquette souple avec un poids neutre ou un léger poids en tête.

Très bon conseil les deux babolat

La satelite essential est 3U tandis que la satelite origine essential est une 4U (plus légère). J'aurais tendance à conseiller plutôt la 3U que la 4U.

Pas traumatisante pour ton coude
Que tu puisses être relâché et pas crispé sur la raquette
La tension aura aussi son rôle
Ne dépasse pas 11/11.5 max

Je proposais la satellite origin essential de par son poids 4u plus agréable et surtout car elle est l'héritière des babolat qui disposent d'une tige courte comme ta synchro

De plus elle est pile dans ton budget alors que la essential est un peu plus chère

Les deux sont bonnes quoi qu'il en soit

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Bonjour,

Je vous remercie pour vos infos

Il est vrai que j'ai tendance à serrer fort le manche. Il y a encore beaucoup à apprendre techniquement ! Et tant mieux d'ailleurs. Malgré quelques années, j'ai un petit niveau bien humble qui me permet, et c'est le plus important, de prendre énormément de plaisir.

Je me suis posé la question du poids, voir si une raquette plus légère soulagerait la tendinite. Peut-être que je me trompe, mais j'ai un peu peur de perdre encore un peu plus en puissance. Et du coup, ça ne m'aurait pas inciter à être encore plus crispé ???!!! 
Mais je gagnerais en maniabilité...
A tester peut-être un combo 5U/4U + souple + en tête/légèrement tête...

La semaine prochaine je vais pouvoir essayer la satelite essential. Ce matin j'ai eu l'opportunité d'en trouver une d'occaz, de 2020/21. Je me suis dit que ce serait bien d'essayer, et à budget réduit (ça matche tant mieux, l'inverse bah je n'aurais pas dépenser au prix fort!).
Je retiens néanmoins la satelite origine essential.