Après une ancienne satelite syncro ???!!!
Loader

Après une ancienne satelite syncro ???!!!

Démarré par Easydan, 13 Février 2024, 16:48

Bonjour à tous, 

Je joue au bad depuis une 10/12 ans. Mais avec de grosses périodes sans pratique (blessures et événements de la vie). Principalement en loisir avec il y a fort longtemps quelques tournois en NC et D- à l'époque !

Cette année j'ai décidé de pratiquer beaucoup plus ardemment car j'ai plus de temps.

J'ai une vieille Babolat satelite syncro d'une dizaine d'année (de couleur verte pour ceux qui s'en rappelle), que j'utilise toujours !!! Elle est très flexible et un équilibre à 290mm.
Et là je me dis que je devrais peut-être la changer, ou au moins avoir une autre raquette si casse etc...

Mais c'est tellement dur de choisir un modèle !!!!
Quel équilibre ? Quelle rigidité, poids? 

J'ai eu un temps une adidas uberschall f5 (neutre + tête). Et bien je trouvais mes smashs peu percutants et les fonds de court plus poussifs (avec la satelite syncro c'est l'inverse, souvent trop long).

Je joue principalement en double, pour le simple je n'ai plus trop la caisse. J'attaque très volontiers par des smashs, mais apprécie tout autant le jeu à plat, au filet, les slices...

Voilà voilà... Si vous avez quelques tuyaux pour me guider dans le choix d'une raquette.

Un grande Merci d'avance !!!

PS : budget 70/80€, marque et couleur... Alors là peu importe!!!

Ah oui! Dernier détail j'ai un tennis elbow que je traine depuis 1 an. Toujours d'actualité même si il m'empêche moins de jouer

Salut, 

Au vu de ta raquette actuelle qui te plaît bien, de ton niveau de jeu et de ton tennis elbow 

Je partirais sur une raquette facile à jouer et pas traumatisante 

Si tu veux rester chez babolat, je te recommande chaudement la satelite origin essential qui sera très proche de ta syncrho 

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9