Besoin d'aide pour raquette debutant
Loader

Besoin d'aide pour raquette debutant

Démarré par Sebastien3295, 08 Février 2024, 13:16

Bonjour je viens vers vous pour un conseil.  Je fait du bad en loisir  pour débuter ma première année 4h par semaines. Je recherche à acheté une raquette  Je suis un peut (totalement perdu). Pour mes 6 premier mois le club m'a prêter une satelite power (cordage refait 10kg) voilà ma seule  expérience.  Mon ressenti après 6 mois aucun problème avec le fond de cours voir même très souvent derrière  les ligne et par inverse je suis pas très bon sur les smash et le jeux au filet manque de ressenti.  J'ai sûrement un manque d'expérience certain mes voilà ou j'en suis .j'aimerais une bonne raquette pour progresser qui soit durable  avec le cordage qui va bien. Pas de budget je veut me fair plaisir j'aime bien la marque kawasaki pour leur design mes je suis ouvert à toute marque. Merci à vous d'avance.

Je te conseillerai une raquette souple pour débuter. Poids neutre ou poids en tête en fonction de tes préférences.

Pour améliorer tes smashs le poids en tête peut être un avantage, par contre la raquette sera moins maniable pour les défenses ça serait un désavantage.

Tu peux regarder du côté de Babolat pour ta 1ère raquette avec la même tension pour débuter. Une raquette 3U devrait faire l'affaire (ou une 4U si tu veux un peu plus léger).

Je te déconseille de partir sur du haut de gamme avec une raquette à 150/200 € pour l'instant, tu n'en es encore qu'à tes débuts, tu auras le temps de grandir en tant que joueur pour savoir ce que tu préfères et si tu as envie que ta raquette t'aide à "corriger" tes défauts ou au contraire pousser tes points forts encore plus loin.

Je ne te conseille pas en tout cas une raquette rigide ou semi-rigide vu que tu débutes car tu pourrais avoir des difficultés de longueur et/ou des blessures comme des tendinites étant donné que ta technique est nouvelle et donc perfectible tu risques de forcer.

Sebastien3295 Le 09 Février 2024, 17:57 #2 Dernière édition: 09 Février 2024, 18:00 par Sebastien3295
Merci AK47 je pensais pas du tout à une raquette souple car j'imaginais pas que sa  me ferait progresser vue que les membres du club me disent que j'ai de la puissance à revendre mdr .Je vais regarder sa.

Une marque de pneus disait "sans maîtrise, la puissance n'est rien". C'est vrai au badminton.
Le bad n'est pas un sport de puissance. Ce qui fait, en premier lieu, la rapidité d'un smash ou l'efficacité d'un dégagé, c'est la technique. D'ailleurs, quand on voit des jeunes  de 12 ans en Asie qui font un dégagé revers en fond de court dans le retard avec une facilité déconcertante, ça ne fait que confirmer.

Pour le souple, je suis un peu mitigé mais pourquoi pas. Dans tous les cas, il te faut une raquette facile à jouer pour un débutant car, tant que la technique n'est pas bonne, tu ne sauras pas exploiter le potentiel de la raquette. Si tu regards les tests badmania, ne te dirige pas vers une raquette où il est indiqué "trop difficile à jouer pour un débutant". Souvent, ce sont des raquettes rigides, voir semi rigide (ce qui va dans le sens de Ak47). Mais il y a des raquettes semi rigides qui sont aussi très confortables.

Pour la raquette "durable", euuuh... Comment dire.... La plupart d'entre nous ici avions cette idée en tête... Mais on s'est retrouvés avec 4-5 raquettes dans le sac.... Tu suivras probablement le même chemin si tu continues le bad. La principale raison est que ton jeu va évoluer, surtout au début. D'autant plus que, pour le moment, tu dis toi même que tu as peu d'expérience avec les différentes raquettes.

Pour le smash, une raquette adaptée va t'apporter énormément !!!! En fait... non... L'amélioration de ton smash se fera par la technique, le profil de la raquette t'aidant un peu. Ne t'attend surtout pas à un bouleversement en la changeant.

Conclusion: commence avec une raquette facile et polyvalente, améliore la technique et fait évoluer la raquette ensuite.
Quel modèle ? Je laisse les collègues te guider, il y a tellement de choix, même avec ces critères ...

"Les plumes, c'est la vie"

Sebastien3295 Le 10 Février 2024, 20:48 #4 Dernière édition: 11 Février 2024, 14:17 par Sebastien3295
Merci beaucoup New pour ta conclusion je suis entièrement d'accord avec toi sa me conforte dans mon idée.  La raquette ne fait pas le joueur et la technique mes va contribuer quand même. J'attends d'autre retour sur les modèles mes je suis encore une foi d'accord avec vous. Merci

Salut Sébastien,

Je ne peux qu'aller dans le sens de mes prédécesseurs, une raquette accessible et facile à prendre en main te permettra de progresser à ton rythme, en fonction de la quantité et qualité de tes sessions de jeu.

Etant donné que tu n'as pas une grande expérience dans le choix d'une raquette et des différents profils, j'aurai tendance à te conseiller de partir sur quelque chose de polyvalent pour être "efficace" dans toutes les situations. Un profil semi-rigide (facile à prendre en main) neutre en 3U ou 4U devrait convenir. Niveau budget, c'est toi le maître de ce critère principal mais si je devais te donner un conseil : entre 70 et 130€ tu as moyen de trouver une raquette qui te conviendra je pense.

Voici quelques modèles qui pourrait faire le job, et peut-être que quelques nouveautés pourraient arriver dans les prochains jours ...

- Li-Ning Halbertec 2000 en 4U
- Kawasaki Passion P36

Et si jamais tu recherches une raquette entre le souple et le semi-rigide, tu peux regarder du côté de la Babolat Satelite Essential.
A votre service :)

Merci pour tous je me suis tourné sur la g6 de Kawasaki après avoir regarder tous les commentaire semi rigide qui tourne vers le souple et poid en tête j'espère avoir fait le bon choix. Merci a vous tous.