cordage Ninja x-2020 fr ?
Loader

cordage Ninja x-2020 fr ?

Démarré par carmellose, 15 Janvier 2024, 09:50

bonjour à tous,

Je fais du bad depuis 2 ans et demi et j'adore ce sport, bien que je joue en pur amateur (j'ai 45 ans, mais plutôt en bonne forme physique et j'ai fait du tennis plus jeune). 

J'avais acheté une raquette Ninja X 2020 (https://badmania.fr/badminton-ninja-x-2020-fr-210fp1633.html) sur ce site, et le cordage commence à s'abimer donc je souhaiterais le changer. 

Je ne m'y connais pas trop en tension et cordage ... que me conseilleriez vous ?

Je joue 1 à 2 fois par semaine / 1h30.

Merci !


 

Un cordage basique type bg 65 ou i feel 70 à 10/10.5kg pour commencer. ça te changera la vie de ton filet à papillon cordée à 8 kg :D

Tu as des problèmes de longueurs ? tu en mets souvent dehors ou au contraire c'est plutôt court sur les dégagements ?

Bonjour,

Je confirme qu'un BG65 ou un Kawasaki KSB-68 sera suffisant pour avoir de meilleures sensations.
A votre service :)

Merci pour vos réponses ! généralement, je trouve que je manque plutôt de peps. J'ai du mal à taper fort et vite, mais je pense que c'est aussi un problème de technique (spécialement en revers).

j'ai suivi vos recommandations et fait corder ma raquette avec un BG 65 en tension 10-10.5 et effectivement c'est beaucoup mieux !
Merci