Recherche de raquette
Loader

Recherche de raquette

Démarré par rafadevils, 07 Janvier 2024, 16:38

Bonjour à tous,

Pour résumer, j'utilise depuis une dizaine d'année une yonex z-speed que je maitrise bien. Or J'aimerais changer pour une raquette moins exigeante sans perdre les qualités de la Z-Speed.

Mon style de jeu : je suis doté d'une bonne technique concernant tous les coups du bad (hormis le smash qui est encore perfectible). Pour le simple par exemple, j'aime bien déplacer mon adversaire pour trouver la brèche et finir par un smash. Je dirais que je suis un contre attaquant.

Je pensais partir sur une Babolat poids en tête (x-feel power, x-feel blast, satelite blast)... mais il en existe que pour niveau expert de nos jours, non ? (de ce que je vois sur le site). En tout cas si je change ça serait pour une raquette moins exigente que la z-speed, mais tout en gardant la puissance (smash, dégagés), la précision et assez bonne dans le retard quand même.

Des idées ?

Merci pour les infos ! :-)

RF

mikifare Le 08 Janvier 2024, 07:46 #1 Dernière édition: 08 Janvier 2024, 07:48 par mikifare
Citation de: rafadevils le 07 Janvier 2024, 16:38Bonjour à tous,

Pour résumer, j'utilise depuis une dizaine d'année une yonex z-speed que je maitrise bien. Or J'aimerais changer pour une raquette moins exigeante sans perdre les qualités de la Z-Speed.

Mon style de jeu : je suis doté d'une bonne technique concernant tous les coups du bad (hormis le smash qui est encore perfectible). Pour le simple par exemple, j'aime bien déplacer mon adversaire pour trouver la brèche et finir par un smash. Je dirais que je suis un contre attaquant fethiye tours

Je pensais partir sur une Babolat poids en tête (x-feel power, x-feel blast, satelite blast)... mais il en existe que pour niveau expert de nos jours, non ? (de ce que je vois sur le site). En tout cas si je change ça serait pour une raquette moins exigente que la z-speed, mais tout en gardant la puissance (smash, dégagés), la précision et assez bonne dans le retard quand même.

Des idées ?

Merci pour les infos ! :-)

RF
J'ai aussi besoin de recommandations à ce sujet

Salut !

Je vais essayer de t'aider un peu ! 

Alors la z-speed de mes souvenirs c'était du rigide neutre et avec un petit tamis donc trouver plus simple à jouer ne devrai pas être trop difficile. ;) 
Il me semble qu'elle était bien bien rigide en plus. Et de toute façon les raquettes neutre et rigide c'est vraiment très dur à jouer selon moi notamment en simple. 

Juste deux questions:

- Quel est ton niveau? (dix ans de bad minimum déjà si j'ai bien compris);
- Tu ne cites que babolat car ne tu ne veux que cette marque où tu es ouvert ?

Comme ça de prime abord et au regard de tes infos, je garderai globalement le même poids pour pas trop tout chambouler à la limite un 4 U fourchette haute. Le passage sur du poids en tête me semble plutôt cohérent mais vu ton style de jeu j'opterai pour quelque chose de léger genre 295-300 mm pas plus.
Sur la rigidité j'attends tes infos!

OURS

Salut,

Merci pour les infos que tu as pu me donner.

Concernant mon niveau, oui 10 ans de bad c'est bien ça. 2/3 fois par semaine, quelques tournois dans l'année et je fais parti de l'équipe d'interclub du club en faisant les simples. Je suis classé D7 en moyenne.

Non je ne suis pas forcément bloqué sur Babolat c'est juste qu'au tout départ j'en avait une (bas de gamme et j'aimais bien les sensations). Je pensais partir sur  une sensation BLAST... Mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. Après, pourquoi pas une autre marque s'il y en a une mieux adaptée pour moi selon toi.

RF