Machine a corder
Loader

Machine a corder

Démarré par cc-bad, 07 Janvier 2024, 13:23

Bonjour,

Récemment j'ai acheté une machine a corder CB 14 PRO.
Un collègue m'a appris hier sur sa machine, qui est la même que la mienne. Pour commencer j'ai voulu m'entrainer cette fois ci sur ma machine a tendre une de mes raquette a 9kg. Quand je veux tendre les deux premières cordes et que je les enroule correctement dans le tensionneur, celui ci ne s'arrête pas et la corde finit par casser. Cela fait déjà 2 fois que la corde casse. Il y a donc un problème, le tensionneur devrait s'arrêter de tourner des que la corde est a 9kg.

Quelqu'un saurait m'expliquer, d'ou vient le problème et ce qu'il faut faire ? Est-ce un problème de réglage ?

Merci pour vos réponses 

Bonjour,

C'est simple mais as-tu vérifier que les pinces fixes tiennent tiennent bien le cordage ? Si elles tiennent mal, le cordage glisse et l'enrouleur continue de tirer sur une corde qui n'est pas fixé.

Sinon c'est peut être la pince de l'enrouleur qui n'est pas assez serrée. Et pareil le cordage glisse.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Si le cordage glisse je vois pas comment il pourrait casser, à moins que j'ai loupé un truc. De plus il parle des deux premiers montants que l'on tend ensemble donc les pinces fixes ici n'ont rien à voir.

Du reste n'ayant pas cette machine je ne peux t'aider.

En glissant, ça use/chauffe la corde donc elle casse. 

Le mieux serait une vidéo pour voir exactement de quoi tu parles ou d'aller voir un autre cordeur pour qu'il te donne son avis.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"