Changement pour raquette 1 peu plus puissante
Loader

Changement pour raquette 1 peu plus puissante

Démarré par jdusse, 14 Décembre 2023, 17:15

Bonjour,

J'aurais besoin de conseil pour évoluer vers une raquette qui me donne un peu plus de puissance.
Je possède actuellement une raquette adidas stilistin w 3.1 (semi-rigide, légèrement en tête, cordée avec du BG80 à 10kg).

Je n'ai pas de problème de longueur même dans le retard avec des volants plumes. Mais dès qu'on joue avec des plastiques, j'ai énormément de mal à relancer les volants longs sans vitesse. Je suis plus obliger de frapper comme un bucheron que de me concentrer sur la ou je vais placer le volant. 
Soit je suis bien placé et j'arrive en bourrinant à la mettre quasiment au fond, sinon si je frappe un peu en retard ou en déséquilibre, je fais du 3/4 de terrain.

J'ai plutôt un bon jeu de jambes, aucun pb en drive et au filet mais plutôt au jeu de fond de court en coup droit, en volant plastique.

Je précise que j'ai un léger manque de pronation, du à des séquelles d'une triple fracture du poignet et d'une fêlure de la tête radiale. Par contre, en supination, j'ai beaucoup plus de facilité que certains de mon club.

Je pensais à cette raquette : Lining Tectonic 3 (5U-G5) avec un cordage répulsif. 

Je ne sais pas s'il faut que je continue à prendre une raquette légèrement en tête ou alors choisir une neutre, pour gagner en vitesse de bras. Et si je continue sur du semi-rigide léger ou si je reviens vers du souple.

Bref. Voilà, j'attends vos conseils.

Bien cordialement.

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.