Remplacement X-feel Origin essential tek
Loader

Remplacement X-feel Origin essential tek

Démarré par Them, 07 Décembre 2023, 14:01

Bonjour à tous,

J'ai récemment "commencé à casser" ma X-feel origin essential : quelque chose à cassé dans le manche et se balade, engendrant une sensation très désagréable et de légère douleurs au bras.

J'aime bien la combinaison offerte par la raquette de base, mais je dois avouer que depuis cette "casse" le poids a shifté légèrement plus en tête et les smashs sont bien meilleurs.

J'ai aussi une badmania impulse 100 en backup, mais je trouve que la combinaison shaft flexible + équilibre en tête est désagréable (sensation de marshmallow au bout d'une branche), c'est bien sûr très personnel.

Auriez vous des suggestions de remplacement, avec une raquette plutôt neutre / en tête léger qui reste maniable?
J'aurais à la limite besoin d'un peu plus de percussion, je joue surtout en DH/DX

Je regarde pour l'instant les refs suivantes
- Kawasaki high tension G6
- 3D Calibar 300C (plus lourd)

mais je suis ouvert à tout dans un budget d'environ 100€, même plus flexible tant que l'on garde un contrôle acceptable.

Bonjour,

Tu peux également regarder du côté de la Li-Ning BladeX 200 en 4U avec un équilibre léger en tête à 295mm.

Sinon, la Kawasaki High Tension G6 serait une bonne alternative.
A votre service :)

Bonjour,

Je te déconseille la Lining 3D Calibar 300C, c'est vraiment TRES lourd en tête. Essaye la Lining 3D Calibar 300 B si tu peux ! Je viens de faire la même transition que toi : Babolat XFeel Origin Essential --> vers cette 300B.

Pas mal du tout, percutante mais reste maniable. Un produit sous estimé au vu du prix.

Et pareil j'avais hésité avec Kawasaki G6 ou G30 mais personne n'en a donc j'ai pas pu essayé.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Merci des retours! 
Je vais tenter d'essayer les raquettes en question.

J'ai fini par démonter mon manche et un poids graphite de 5g se baladait sans la partie évidée. Je l'ai enlevé pour jouer pour l'instant, le feeling de la raquette est particulier mais pas injouable, ça me laisse le temps d'essayer plusieurs modèles avant d'acheter une remplaçante éventuelle, ou de le remettre plus tard dedans si je préfère.