Raquette DH DM D7
Loader

Raquette DH DM D7

Démarré par pol29, 12 Novembre 2023, 10:11

Bonjour les badistes !
Suite à la perte soudaine de ma Kawasaki King K8, je recherche une nouvelle raquette.
Je venais seulement de passer sur du rigide, avant j'étais plus tôt sur du semi rigide. De ma courte expérience, je pense qu'elle était un poil trop rigide pour moi, surtout dans le retard.
Niveau D7, joueur de DH et récemment de Mixte.
Bonne tactique, bon jeu au filet, place bien le  volant.
Mes smashs ne percutent pas assez et je suis un peu en galère quand ça joue tendu tendu sur du gros drive.
Je suis plus tôt en progression techniquement.
Je sais que la raquette ne comblera pas spécialement ses manques, mais sait on jamais.
Budget aux alentours des 130e
Merci à toutes et à tous !

Aux vues des prix affichés actuellement, j'ai l'impression que la BABOLAT X FEEl essential semble plus tôt pas mal. Du rigide qui ressemble à du semi rigide, neutre... 
Mais j'attends vos avis. Merci 

Bonjour,

La X-Feel Essential pourrait effectivement convenir mais je ne suis pas certains qu'elle apporte quelque chose de mieux en terme d'impact sur les phases offensives.

Chez Li-Ning, la BladeX 500 en 4U me parait rentrer dans les critères : tige rigide facile à prendre en main (équivalent à la X-Feel Essential), équilibre en tête très léger (295mm) pour le petit + en attaque, poids 4U pour la maniabilité.
A votre service :)

Merci de ta réponse. 
Je n'ai jamais testé de Li Ning, mais j'avais l'impression qu'aux vues des retours, leurs raquettes semblaient plus rigide que la moyenne, la ou les retours sur les Babolat les classifiaient sont plus tôt "plus souple" que la moyenne.
Mais effectivement, le seul retour de cette raquette va dans ton sens. 
Le léger poids en tête me permettra d'avoir légèrement plus de puissance sur mes smash, c'est ça ?
Sinon en terme de game, J'ai l'impression que c'est similaire en tout point.
(même si on s'en fou, le paint job a l'air grave plus classe sur  LiNing...) 

Richard Catroux Le 14 Novembre 2023, 09:23 #4 Dernière édition: 24 Novembre 2023, 10:09 par Richard Catroux
Victor et Yonex ont la réputation d'avoir une rigidité légèrement plus élevée, Babolat c'est l'inverse. Pour Li-Ning, on est sur quelque chose d'assez classique normalement, et cette gamme de raquette BladeX est assez "facile" à prendre en main je trouve.

Ah oui, niveau paintjob, Li-Ning propose vraiment des finitions assez folles :)

Très bien. Il me semble qu'au Black Friday il y a pas mal d'offres, espérons que cette raquette en fasse partie point et je manquerai pas d'en faire un retour à l'équipe Merci beaucoup

Hello Richard, dernier petit message avant de commander.
J'ai rejouer avec ma I Slash recorder à 12 et c'est vrai que c'est quand même + facile que la Kawasaki.
La bladex est elle vraiment plus facile à prendre en main ? Quelle raquette conseillerai tu sur du semi r et légèrement en tête ?
Je me demande si parfois, augmenter en rigidité vaut forcément le coup.. 

La BladeX 500 sera plus facile à prendre en main que la Kawasaki King K8 oui.

Maintenant, tout dépend de tes attentes. Si tu recherches quelque chose d'assez nerveux/réactif mais moins raide que la King K8, je pense que la BladeX 500 conviendra.

Elle était top l'Arcsaber I-Slash, même si pas optimal en DH à cause du tamis réduit.

Ouiiiii complete, avec la VT7O c'était vraiment des refs je trouve.
Bon bein la bladex en rupture en 4U... :(
Je suis en attente d'un remboursement SA, en espérant qu'elle soit de retour d'ici la.... Une autre idée sinon ?
Merci les badmnaniaks 

On est sur le dossier pour la BladeX 500 en 4U ;)

Un régal cette raquette, elle correspond en tout point à mes attentes. Merci Richard !