perdu dans le semi rigide , besoin d'aide :)
Loader

perdu dans le semi rigide , besoin d'aide :)

Démarré par Pierre-Meunier, 09 Novembre 2023, 08:17

Salut à tous, 
badiste depuis 10 ans et compétiteur depuis 5 ans je cherche à changer de raquette pour suivre l'évolution de mon niveau. 
Je viens de changer de club cette saison, j'étais dans un petit club loisir sans entraineur avec un niveau moyen P10 à D8, à un club avec 5 entrainements par semaine et du niveau jusqu'à R4. 
Après quelques mois de jeux, j'ai plus progressé qu'en 2 ans 😁

Bref tout ça pour en venir à mes raquettes, je joue actuellement avec une satellite Power ST 2018 avec du BG80 à 12 kg et une Xfeel origine essential avec du BG80 à 12 kg 

pour faire court, j'adore la manoeuvrabilité de la Xfeel mais elle a un feeling très feutré, il est difficile d'avoir des sensations très précise un peu comme si le cadre était souple 
au contraire j'adore les sensations avec la Satellite qui transemet tout ce qui se passe sur le tamis, parcontre le 3U je le sens dans la manoeuvrabilité et les long échanges en double homme. 

Donc voila, idéalement je cherche une 4U neutre semi rigide qui donne un feeling très connecté. 

Si vous avez des modèles à me suggérer. 

Merci ! :) 

Salut :)

Chez Yonex tu peux regarder du côté de l'Arcsaber 7 Tour qui rentre parfaitement dans tes critères. Niveau retour d'informations, j'ai toujours trouvé Yonex plusieurs crans au-dessus de Babolat, je pense que tu sentiras la différence.
A votre service :)

Merci @Richard Catroux pour ta réponse
J'ai un peu peur que je retrouve l'imprecision un peu en dessous de ma satellite, j'ai vus la bladeX Sonar et l'astrox nextage aussi. je cherche vraiment une raquette qui donne les sensations et très précise

Salut

Je trouve l'astrox nextage très précise pour une raquette semi rigide en tête (notamment au filet)

Concernant la maniabilité elle est assez facile à prendre en main et assez rapide je trouve. 

En termes de sensations, je trouve qu'elle retransmet suffisamment l'impact du volant pour une semi rigide..  mais si tu tiens vraiment à avoir beaucoup de sensation dans ta raquette, je te conseille plutôt une raquette rigide qui atténuera moins les vibration de l'impact. Par exemple arcsaber 11 chez yonex ou kingk8 chez Kawasaki (toute deux très précises aussi et avec de bonnes sensations). Par contre la contre partie de la rigidité sera une plus grande exigence technique (une bonne rotation de l'avant bras en main haute notamment)

Bon jeu ++ :) 

Si la Satelite Power est difficile à jouer sur la durée en double hommes, je crains qu'une raquette rigide soit trop exigeante.

L'Astrox Nextage, en réapprovisionnement pour le moment, pourrait être une alternative effectivement mais le poids en tête se fera logiquement ressentir sur les phases défensives demandant plus de maniabilité.

La Li-Ning BladeX Sonar est sur le papier une raquette rentrant dans tes critères de recherches, mais à l'instar de la X-Feel Origin Essential, la tige semi-rigide est très "facile" et ne sera pas au niveau de la Satelite Power. Tu ne serais donc pas gagnant en terme de réactivité et précision à mon sens.

Concernant l'Arcsaber 7 Tour, et pour avoir utilisé sa grande sœur l'Arcsaber 7 Pro pendant de longs mois, je pense qu'elle répondra à tes attentes en terme de précision. Je ne saurais pas te l'expliquer clairement mais le retour d'informations des raquettes neutres chez Yonex est assez bluffant je trouve.
A votre service :)

Bonjour,

Je fais une suggestion qui va être un peu en dehors de tes critères : la Li Ning 300B.

J'ai souvent joué en Babolat et là le partenaire nous fait tester des Li-Ning. Je reste dans une fourchette de prix milieu de gamme et je teste :

- Li Ning 600
- Li Ning 300 C
- Li Ning 300B

Un peu trop rigide la Li Ning 600 et des vibrations qui m'ont un peu embêté.
La Li Ning 300C, vraiment sympa mais il faut être en forme tout le temps. C'est du poids en tête. Bon poids en tête.
Et là, la petite Li Ning 300B. Je sens un poids en tête et je me dis allez c'est bon, je vais encore avoir du mal à manœuvrer. Et puis, on joue, et là paf, dès que je fais bouger la tête de raquette, l'impression de ne plus avoir ce poids. Vraiment surprenant. Une raquette vraiment maniable, le punch qui va bien pour donner du poids au volant, pour l'impacter un peu sans que ça soit un marteau.

Cordé en 11kg avec du Li Ning N°1.

Voilà c'est un petit retour avec ce qu'il vaut et que le mieux reste de tester la raquette mais pour ce tarif... Une très bonne surprise.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Tu parles de la série des Calibar??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Oui

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"