Raquette pour débutant
Loader

Raquette pour débutant

Démarré par Gemini9595, 08 Novembre 2023, 16:14

Bonjour , 

J'ai commencé le bad au mois de septembre pour du jeu libre en double ayant des gros problèmes de genou.
On va donné une raquette assez basique . Puis j'ai testé une Carlton Vapour Trail Pure et je me suis senti un peu plus à l'aise . Moins besoin de forcer et donc un peu plus de précision surtout sur les défenses .
J'ai un style de jeu très rudimentaire , un peu bourrin avec beaucoup de smashs. Mon collègue est lui beaucoup plus fin avec beaucoup d'amortie .

Auriez-vous un modèle de raquette à me conseiller budget au alentour de 100€.

Merci d'avance .
Sylvain 

Bonjour,

Je pense qu'un profil semi-rigide (mesuré) en tête en 4U pourrais te convenir, pour garder de l'impact sur tes attaques mais avoir une maniabilité correcte malgré tout. Chez Kawasaki, tu peux regarder du côté de la High Tension G6.
A votre service :)

OK je vais regarder ça.
Ma raquette actuelle c'est une Babolat n-tense lite jaune.

J'hésitais entre une Yonex Astrox CS et une Astrox Nextage . Ça irait ou la Kawa est mieux ?

L'Astrox Nextage pourrait effectivement convenir mais on dépasse assez largement les 100€ de budget ... et nous sommes en attente de réapprovisionnement à l'heure actuelle.

Je peux aller au delà . Et qu'en sinon la Astrox CS ? Un collègue en est content mais on n'a pas le même profil.

Il s'agit d'une référence réservée aux grandes surfaces généralistes, je ne peux donc pas te dire ce que ça vaut car je n'ai jamais eu cette raquette entre les mains.

OK merci beaucoup .

Après l'entraînement d'hier, je m'aperçois que je cherche une raquette  maniable mais qui soit aussi puissante, avec du rebond.
J'ai essayer plusieurs raquette mais les meilleurs sensations que j'ai c'est avec la Carlton Vapour Trail Pure.
Vous avez un équivalent ?

Du peu d'informations que j'ai trouvé, on serait sur du semi-rigide +, en tête et 82 grammes. L'Astrox Nextage propose les mêmes caractéristiques et pourrait convenir même si chaque raquette est différente.

Sinon, tu peux regarder la Kawasaki King K6, sa tige semi-rigide l'est un peu plus que la moyenne et pourrait se rapprocher de la Vapour Trail Pure.

Merci beaucoup .

Y aurait-il un intérêt à prendre une raquette encore plus légère genre70 ou 75g ? Ou je risque de manquer de puissance ?

Je suis vraiment très indécis .

Plus la raquette sera légère plus elle sera maniable mais moins elle permettra de mettre de l'impact/puissance sur les phases offensives. Ce serait donc contre-productif dans ton cas.