Optimisation de la Performance au Badminton : L'Importance du Métabolisme Basal
Loader

Optimisation de la Performance au Badminton : L'Importance du Métabolisme Basal

Démarré par Lil63, 06 Novembre 2023, 07:28

Bonjour à tous,

Ravi de rejoindre cette communauté de passionnés de badminton ! Comme je suis nouveau ici, je tenais à saluer tout le monde. En plus de frapper le volant, je suis aussi très attentif à ma condition physique, un aspect crucial pour notre sport. Récemment, je suis tombé sur une étude détaillée sur ce site concernant le métabolisme de base et comment il influe sur nos performances athlétiques.

Pour un sportif de badminton, comprendre son métabolisme de base peut aider à mieux ajuster son alimentation et son entraînement pour optimiser ses performances. J'ai pensé que cela pourrait intéresser du monde ici car, en ajustant notre régime et notre préparation physique à notre métabolisme, on pourrait améliorer notre endurance et notre vitesse sur le terrain.
Pour ceux qui veulent creuser le sujet, j'ai trouvé un article très instructif sur le calcul du métabolisme de base. Je trouve cela fascinant et potentiellement très bénéfique pour notre entraînement. Qu'en pensez-vous ?

D'avance, merci pour vos retours et hâte de partager nos expériences et conseils pour progresser ensemble !

Bonjour à toi,

Toujours intéressant de voir ce qui peut se faire de manière poussée. Tu peux nous mettre le lien de l'article on jettera un œil afin d'échanger sur le contenu.

Après, globalement au badminton et dans les 3/4 des clubs, la condition physique, le métabolisme, la nutrition... Tu vas pas trouver beaucoup de personnes sensibles à ces éléments. C'est intéressant, il y a des discussions mais les actes sont : dormir tard, manger au McDo et faire un footing c'est contre la religion. 

Les actions concrètes ont lieu dans les gros clubs, à l'INSEP et dans les pôles. Et encore que... Je pourrais te raconter des anecdotes.

Juste une pour le fun, Peter Gade quand il a été directeur de la performance sportive de notre équipe de France avait fait un interview où la substance du discours était : bien manger et bien dormir. Ce qui sous entendait que lors de son arrivée, il a  vu des éléments qui l'ont amené à mettre en avant le "bien manger et bien dormir". Je ne sais pas ce qu'il a observé  pour dire ça.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"