MAJ Nanospeed 7700
Loader

MAJ Nanospeed 7700

Démarré par pyt, 03 Novembre 2023, 00:30

Bonsoir 🙂
Après une belle pause d'environ 7ans, reprise (tranquille pour le moment) de ce merveilleux sport en famille avec ma fille qui en est à ses débuts du haut de ses 13 ans.

Elle hérite ainsi, et parce que cela semble lui convenir, de mes 2 nanospeed 7700 de 2010 (semi-rigide/en manche, cordage refait en BG65 à 9kg).

A mon niveau à l'époque, j'ai beaucoup apprécié ce modèle pour sa maniabilité et sa précision (n'étant pas un joueur offensif), pour une tension de 11kg.

Aujourd'hui je recherche un modèle « équivalent » si je peux dire (équilibre en manche toujours, peut-être passer du semi-rigide au rigide).
Au niveau des marques, Yonex comme jusqu'ici, voire autre si des modèles se distinguent (et que je puisse les tester en local (départements 79/17).

A vous lire, merci 🙂

Hum, la Ns7700 est une raquette extraordinaire...une forme de perfection. Accessible, maniable et précise...un peu plus que la 7000.
Je pense automatiquement à la Ns9900, mais plus rigide pourtant tout aussi maniable et beaucoup plus précise encore ! On la trouve encore.
De nos jours, la gamme nanoflare de yonex correspond au mieux avec la 700, la 800 en plus exigeante ou dernièrement même la 1000zz.

Il faut tester tout ça, d'autant que tu as dû perdre pas mal en musculature...
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, mais tu ne retrouveras pas la même sensation.
THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Après une pause de 7 ans, je te conseille de rester sur du semi-rigide avec la même tension qu'à ton arrêt dans un premier temps.

Ce qui ressort chez Yonex en semi rigide en manche ce sont les Nanoflare 1000 game et play (en 4U les deux)

Aucune idée de ce que ça vaut ne jouant pas dans cette configuration.

En 3u je vois 3 modèles chez Victor et 1 modèle chez Badmania.