rechercher raquette 3U
Loader

rechercher raquette 3U

Démarré par toomm, 02 Novembre 2023, 09:50

Bonjour,

depuis plusieurs semaines j'ai recommencé a jouer en raquette 3U et je trouve que c'est plus agréable en jeu, j'ai moi besoin de forcé et niveau attaque ça part fort, pareil dans le retard.

Donc j'aimerais me trouvé une seconde raquette 3u étant donné que depuis un moment je jouais que en 4U ( Wilson px7600 )
j'ai un niveau R6-D7 et je joue sur les 3 tableaux, j'ai un style de jeu plutôt offensif mais je commence a aimer faire durer les échange en défense.

Je joue actuellement avec une Wilson px9600 ( si j'ai bon c'est une semi rigide + avec léger poids en tête )

je crois que la Lining 3D calibar 600c est la raquette qui s'en rapproche le plus, quelqu'un a des retours sur cette raquette ?
Sinon si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas

toomm Le 02 Novembre 2023, 12:38 #2 Dernière édition: 02 Novembre 2023, 12:44 par toomm
oui j'y avait pensé aussi, mais j'ai peur qu'elle soit un trop rigide

de ce que je lis sur les commentaires elle serait plutôt rigide et j'ai peur de perdre en puissance du coup,
après je me trompe peut être  

Salut

Si le 4U, aujourd'hui...fait figure de poids idéal, il n'en a pas toujours été ainsi. En effet, si le 4U est à priori plus en accord avec le badminton moderne qui réclame toujours plus de vitesse, il est aussi plus difficile à maîtriser.
Le 3U a beaucoup d'avantages, plus stable en defense, naturellement plus puissant, offre plus de sensations ; il demande par contre un investissement physique un peu plus important. Il est en réalité un meilleur compromis, plus souvent adopté par les professionnels qu'on ne veut bien le croire ou le reconnaître.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

je viens de regardé l'astrox 77 en 3U et il parait qu'il y a des différences entre la versions originales qui serrait moins en tête que la nouvelle version en pro, j'ai vu que la version tour est une 4U