Volants plus lents -> que faire niveau cordage
Loader

Volants plus lents -> que faire niveau cordage

Démarré par Jugoki, 25 Octobre 2023, 10:15

Bonjour à tous

Petite question cordage :
En changeant de clubs, j'ai changé de volants. En l'occurrence je joue maintenant avec des volants que je trouve désespérément lents. 
Lors des frappes, notamment les dégagés, le volant part assez loin mais leeeeentement. 
Je joue avec du BG80, qui doit être autour des 10kg - 10,5kg. 
Est-ce qu'un autre cordage plus répulsif peut compenser cet énervant phénomène ?
Sachant que j'aimerais conserver un peu de contrôle. 

Merci d'avance 🙏

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Casse une plume sur 4 vers l intérieur 🙂

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

C'est quoi comme volant ? As tu essayé de jouer avec les anciens volants ?

Concernant la vitesse, tu peux casser les plumes vers l'extérieur pour les ralentir, mais également vers l'intérieur pour les accélérer.

Je trouve assez bizarre de devoir changer de cordage pour s'adapter au volant. En tournoi, les volants sont différents entre chaque match.
Très souvent, tu as différentes sensations selon les gymnases (altitude, température, hauteur du plafond, volume du gymnase), pleins de facteurs jouent sur les sensations, peut être que c'est juste le gymnase que tu n'aimes pas trop, ou pas encore habitué à ce gymnase.

AS11, duroa z strike

Pareil, je ne vois pas de lien entre volant et cordage.

Autre impact possible sur la vitesse: la température ou l'humidité. En été quand il fait chaud, le volant est beaucoup plus rapide dans mon club.

"Les plumes, c'est la vie"