SOUPLE (léger en tête)
Loader

SOUPLE (léger en tête)

Démarré par THOT, 10 Octobre 2023, 03:10

Salut,

Besoin de vos conseils avisés... A côté de mes raquettes rigides, je recherche un modèle souple/léger en tête en 3U, très stable, qui conserve une bonne précision et dispose d'une bonne dose de puissance disponible... 
Je connais assez bien les rigides mais très peu les souples. Aucune expérience soutenue avec ce type de raquettes. Je compte utiliser en complément de mes rigides , la souple, pour la compétition.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Salut THOT,
ça ne va pas beaucoup t'aider (je l'ai pas testée) mais en théorie il y a la li ning aeronaut 9000.

Salut THOT,

Plutôt que de passer du rigide au souple, est-ce qu'il ne serait pas plus pertinent d'aller sur un semi-rigide facile à prendre en main ? J'ai peur que l'écart soit beaucoup trop important et que tu ne puisses pas l'exploiter comme tu le souhaites.

Une raquette semi-rigide t'apportera déjà une tolérance et un confort plus important sans pour autant perdre trop en réactivité.
A votre service :)

Salut THOT, 

Je rejoins richard, je ne sais pas sur quelle raquette tu joues en ce moment mais les rigidité c'est tellement variable qu'en effet entre un vrai rigide de chez Yonex et un semi de chez lining par exemple tu vas sentir une vrai différence.

Le passage au souple risque d'être un peu extrême pour toi même si de nos jours ils font des raquettes souples de super qualité.

Genre la bladex 200, elle peut être pas trop mal dans ce profil je pense.

quel est ton budget? 

Actuellement, je joue exclusivement avec un modèle assez ancien de 2012, la victor méteore MX JJS, une 3U qui tire sur le poids d'une 2U. Beaucoup de sensations, très puissante, très répulsive, très précise, rigide mais pas très rigide (même si, elle peut faire peur quand on l'essaye la première fois car la tige est relativement courte).
C'est une raquette exigeante physiquement, je la maitrise suffisamment pour savoir qu'il faut la respecter et la jouer en forme...
En club, pas de soucis. En compèt, si tu joues à fond, tu fais trois bons matchs puis après tu diminues en intensité obligatoirement sinon tu es obligé de changer de raquette.
Je voudrais conserver la Mx JJS pour les matchs qui en vaut la peine et jouer sur du souple pour les matchs moindre. J'ai déjà jouer un peu sur du semi-rigide. Je voulais tenter du souple...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Tu peux regarder du côté de la Li-Ning Aeronaut 6000, qui semble remplir toutes les conditions. Sinon, je te conseille de jeter un œil à la Kawasaki King K9 : tige entre le souple et semi-rigide, équilibre en tête léger.

fab(ad) Le 12 Octobre 2023, 14:45 #6 Dernière édition: 12 Octobre 2023, 18:52 par fab(ad)
Si tu cherches une Aéronaut 6000C j'en ai une à vendre
Elle est comme neuve et cordée en Exbolt 65 à 11kg

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Ah oui la king K 9 c'est une super raquette mais alors c'est cher et surtout c'est du 4u non ? alors que Thot joue quasi en 2U 

@Richard tu crois pas que la bladex 200 pourrait convenir on est sur quelque chose de en tête léger et de quasi souple ?

Les aéronauts se sont des super raquettes aussi mais jamais mis la main sur une 6000. La 9000 C semble aussi cocher les cas mais jamais essayée...

Après dans tous les cas ce sont des raquettes à budget également...

La King K9 est effectivement en 4U mais la tige entre le souple et semi-rigide est, à mon sens, la rigidité idéale pour la recherche de THOT.

La BladeX 200 en 3U réunit effectivement les critères souhaités mais on part clairement sur une entrée de gamme.

THOT Le 12 Octobre 2023, 22:25 #9 Dernière édition: 12 Octobre 2023, 22:28 par THOT
La 7000b, me tente bien sur le papier. Est-elle bien lourde, quand même ?
Besoin de plus de retour, là dessus aurait été bien. Dernièrement, je n'avais pas apprécié la sensation d'une raquette lining.. à voir, donc.
Sinon, je n'arrive plus à jouer sur des montures légères. Exit pour moi, en dessous d'un poids correspondant à un 3U. L'idéal serait un poids approchant le 2U.
J'ai de meilleures sensations avec les raquettes lourdes mais légères en tête. Je suis un joueur de poignet. En ce sens j'avais beaucoup apprécié la arcsaber 8xd de yonex.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Bonjour,
Je joue avec des raquettes souples en tête (Yonex Voltric Lite et Badmania Impulse 100) et j'ai également la Li-Ning Bladex 200. 
Quand je passe de la Voltric ou de l'Impulse à la Bladex, je sens quand même une belle différence de rigidité et les longueurs de mes volants dans les dégagements s'en trouvent réduits (ce qui peut être une bonne chose quand je les sors souvent selon les volants et la chaleur dans le gymnase). Par contre, la précision est tout de même un peu meilleure (les raquettes sont toutes cordées à 10,5 ou 11).
En conclusion, je dirai que la BladeX200 est moins souple que les Voltric et Impulse mais on s'y habitue relativement vite.
Je sais que chaque joueur a des sensations différentes mais je tenais à te donner mon ressenti de vieux joueur Vet4 mais avec un tout petit niveau (P10 en simple)

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

Merci ton retour Catol ! Ton expérience m'interpelle, je vais essayer de tester des souples autour de moi. Je dois me ménager plus si je veux pouvoir me faire plaisir sur certains matchs.
Je suis prêt à modifier un peu mon style de jeu basé sur les variations rapides, faut juste que je ne perde  pas trop en réactivité et sur l'attaque revers (je suis de la vieille école).

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

fab(ad) Le 13 Octobre 2023, 11:45 #12 Dernière édition: 13 Octobre 2023, 11:47 par fab(ad)
J'ai aussi deux 7000B mais elles ne sont pas à vendre
Je les gardes
Elllee sont effectivement bien lourdes mesurées à 98 et 97 en état de marche,c'est à dire cordée et surgripée
Par rapport à la 6000C,elles sont aussi plus rigides
La 6000C m'a paru trop souple à mon goût 

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Ok, peut-être une Mxjjs plus douce en te lisant. Je vais essayer de mettre la main dessus, après elle est un peu chère cette 7000b.

Merci

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Un peu hors sujet 
Comment se compare la satellite essential à la 7000 b