Quel raquette (et quel budget) pour un débutant?
Loader

Quel raquette (et quel budget) pour un débutant?

Démarré par Katam, 06 Octobre 2023, 04:14

Bonjour à tous,

Je reprend le badminton après 17 ans d'arrêt, avec très peu de pratique auparavant (6 mois environ avant d'être forcer à arrêter pour raison de santé) et il ne me reste que ma vieille raquette (une Babolat Booster Shock si ça dit quelque chose à quelqu'un) cordée d'origine. Je voudrai savoir si ça vaut effectivement le coup de la changer, un vendeur m'a dit que oui mais je cherche confirmation, et surtout quel budget il serait intelligent d'y mettre. Je ne veux pas avoir à la changer dans 6 mois mais si je pouvais éviter de dépenser une fortune dedans ça m'arrangerait ahah!

Concernant la raquette elle-même je cherche un modèle neutre, n'ayant pas encore clairement identifié des faiblesses/forces particulières.

Merci d'avance à vous !

Bonjour Katam,

Je pense qu'il serait effectivement intéressant de changer de raquettes. Même si la Babolat Booster Shock était une raquette très répandue et donc appréciée, les raquettes ont pas mal évolué depuis et tu devrais y trouver un plus grand confort et donc de meilleures sensations.

Côté budget, tout dépend de toi et de ton plafond. Sur une entrée de gamme, on va tourner autour de 40-50€. Si tu veux te faire un peu plus plaisir on peut monter aux alentours de 80-90€ mais effectivement il n'est peut-être pas très utile de partir sur du haut de gamme pour le moment.

Redis-moi ton budget max et on essaye de te trouver quelque chose de sympa ! Niveau puissance de frappe, tu te situes comment par rapport à des joueurs de ton niveau ? Pas de douleur particulière type tendinite, ... ?
A votre service :)

Merci de ta réponse !

J'aimerai ne pas dépasser 70€ si possible. Concernant un manque de puissance je ne dirai pas particulièrement, généralement quand c'est le cas c'est plus mon placement qui est en défaut je pense, même si comme tout débutant j'en manque certainement. Pas de douleur particulière à signaler ! En tout cas pour l'instant :p

Pour une raquette relativement polyvalente et facile à prendre en main, je te conseille de regarder du côté de la Li-Ning BladeX 200 en 3U.

J'avais vu cette référence, mais cordée elle dépasse mon budget maximum.

Ah désolé, je n'avais pas compris qu'il fallait intégrer le recordage dans les 70€. Dans ce cas, il va falloir descendre en gamme. La Kawasaki Passion P22 me semble donc tout indiqué !

Merci ! Ca me parait pas mal. Est-ce qu'il serait intéressant de la recorder directement? Et si oui que me conseillez vous comme cordage?

Oui et BG 65 et à 10-11 kg pour commencer.

C'est pas très utile de passer sur un cordage plus fin (donc moins résistant) à une tension de 10kg.

Très bien je vous remercie tout les deux, je vais partir là dessus !