Raquette badminton double
Loader

Raquette badminton double

Démarré par Gordrim, 05 Octobre 2023, 22:58

Gordrim Le 05 Octobre 2023, 22:58 Dernière édition: 05 Octobre 2023, 22:59 par Gordrim
Bonjour,

Je viens de détruire stupidement ma raquette précédente et j'aimerais m'en reprendre une.

Mes critères sont les suivants :

1, Je ne fait pas de compétition mais je prends plaisir à jouer entre deux et trois fois par semaine dans mon club local

2, Je ne suis évidement pas un joueur très bon mais je ne débute plus

3, Je ne fais que des doubles hommes ou mixtes,  je joue très rarement en simple

4, Je pense avoir un style de jeu plutôt polyvalent et je cherche une raquette semi-rigide

5, Mon budget se situe vers 80 euros, 100 grand max.

Merci pour vos conseils

Plusieurs questions qui pourraient nous aider à t'aiguiller :
- quel est ton niveau tu penses ? C'est assez vaste " joueur très bon mais je ne débute plus ". Tu joues dans ton club contre des gens classés. ça donne quoi ?
- quelle était ton ancienne raquette ?
- tu as un profil particulier que tu aimes, en tête, neutre, en manche ?

A priori, je partirai sur une semi rigide pour toi neutre ou poids en tête.

- Hmmm c'est très difficile de répondre à la question du niveau ne faisant jamais de compétitions. Il m'arrive effectivement de jouer contre des gens classés de mon club, je sais que le classement du club en inter-club est D2. Globalement je joue moins bien qu'eux effectivement mais lorsque je joue en double avec les compétiteurs, je m'en sors avec un score décent bien que ce soit irrégulier. Il m'arrive de finir des matchs à 21-19 comme à 21-12. J'ai l'impression d'avoir un smash décent mais pas ultra rapide, des amortis trop hauts, un jeu au filet plutôt correct. Je galère à défendre les smash qui arrivent sur le corps et il y a encore des subtilités de déplacement qui restent difficile à maîtriser. Ah oui aussi, je suis encore trop souvent puni au service en double.  Je ne sais pas si ma réponse aide :D

- Mon ancienne raquette était une Astrox 7 dg, mais je n'en étais pas convaincu. Je pense que finalement je n'ai pas encore un geste de smash si bon que ça et je ne tirais pas parti de la raquette comme prévu sur les smash. Tension à 10 je crois.

- Franchement aucune idée, j'avais pris ma précédente raquette un peu au pif en pensant qu'elle m'aiderait à smasher de manière plus puissante. Mais en essayant une raquette un peu plus souple d'un ami et avec moins de tension j'avais un résultat plus convainquant de ce côté. Moins au filet en revanche.

Tu peux pas bien contrôler le volant avec une tension inférieure à 9kg.

Tu manques de longueur lors de tes dégagés notamment dans le retard ? 
Plutôt partir sur du souple si c'est le cas.

En tête ou neutre selon ton envie.

Je manque de longueur de dégagement dans mes retours tardifs mais uniquement en revers. En coup droit pas de problème. 
Après c'est probablement une question de maîtrise du geste plus que de raquette j'imagine.

Au regard de notre échange je regarde du côté de 2 raquettes :

Kawasaki p36

Forza Précision 5

Un modèle plutôt qu'un autre à conseiller ?