Reprise débutant/intermédiaire
Loader

Reprise débutant/intermédiaire

Démarré par Karnia, 30 Septembre 2023, 10:09

Hello

Reprise du bad avec les potes, de façon régulière mais en loisir, pour se faire plaisir mais aussi progresser
J'ai une vieille raquette qui doit avoir 10 ans, Arc Saber 001, que j'ai jamais changé / recordé 
Durant la dernière session j'ai utilisé la raquette d'un des potes et là c'était la révélation : jeu et sensation totalement différent, tout passe beaucoup mieux !!
Je n'avais pas conscience de l'impact aussi important d'une bonne raquette et du bon cordage !

Du coup j'ai pas mal parcouru les sites, forum, mais je viens ici pour demander votre avis

J'ai un style de jeu assez neutre, et un niveau correct, mais en loisir, du coup je pense partir sur un choix polyvalent : semi rigide neutre, a voir dans quelques temps comment mon jeu évoluera et voir si je change de raquette a ce moment là pour s'adapter à mon style de jeu !

J'ai un budget d'environ 100€
J'ai retenu la original essential tek, et je pensais la recorder avec du li-ning no 1 en 10 kg

J'attends vos avis avec impatience 

Merci 

Salut Karnia,

La X-Feel Origin Essential est effectivement un très bon choix si tu recherches une raquette polyvalente ! Je lui préfère cependant la Kawasaki Passion P36 car un peu plus impactante en fond de court j'ai trouvé.

Niveau cordage et tension, tu peux partir sur ta configuration et voir dans le temps s'il faut ajuster ou non.
A votre service :)