Remplacement Nanoflare 800 ?
Loader

Remplacement Nanoflare 800 ?

Démarré par Julien_, 17 Septembre 2023, 15:31

Salut à tous amis badistes, 

Nouvelle saison qui va démarrer et je me pose donc la question d'un potentiel changement de raquette.

Je joue depuis 2/3 ans avec une Nanoflare 800 en 3U, tension 12 kgs. Raquette que je trouve absolument géniale notamment en drive, en défense et au filet mais j'ai parfois l'impression de manquer un peu de patate sur mes smashs en fond de cours. 

L'arcsaber 11 me fait de l'oeil chez Yonex (mais pas forcément plus de puissance brut que la NF 800 à première vue ?), jamais été fan de la gamme Astrox et la NF 1000Z ne me tente pas non plus que ça. 

J'ai un feeling particulier avec les raquettes Yonex ^^, notamment les rigides, mais pas forcément fermé à d'autres marques. 

Précisions à toutes fins utiles : Joueur de double et de mixte uniquement, classement R6.

PS : il est également tout à fait possible que mon manque de technique et/ou de placement soit l'unique responsable :)

Merci d'avance pour vos avis/conseils
Nanoflare 800 BG 66 UM/Aerobite Boost 12,5 kgs

Nuss Le 23 Novembre 2023, 15:01 #1 Dernière édition: 23 Novembre 2023, 15:08 par Nuss
Slt si tu veux rester chez yonex je t'airais dis la astrox 88s en 4u (pour moi la seul valable en double et mixte pour avoir un truc de réactif un minimum). Oui c'est une astrox mais elle est aussi maniable que ta nano800 et plus de puissance et de dégager car équilibré en tête léger.
Sinon la Kawasaki king k8 II.
Ou la Victor auraspeed LJH S

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 


J'ai réessayé une Astrox (77 pro de mémoire) le WE dernier et je confirme que c'est pas pour moi, le poids en tête j'accroche vraiment pas.

La nouvelle 800 Pro se rapproche plus de la 700 des retours que j'ai vu sur le net, donc pas forcément un bon choix à première vue pour gagner un peu en puissance en fond de court.

Faudrait que je teste une Arcsaber 11 pro à l'occasion.

Ou la King K8 effectivement dont j'ai tjs entendu du bien.

Merci en tout cas!
Nanoflare 800 BG 66 UM/Aerobite Boost 12,5 kgs

Hello :)

J'ai eu longtemps l'habitude de raquettes poids en tête quand je ne jouais que de manière offensive.
J'ai varié beaucoup mon jeu, progressé et ayant justement aucun souci sur les frappes, j'ai basculé sur une raquette neutre, et j'ai tenté la ArcSaber 11 pro.
Elle est parfaite. Je n'ai mis qu'une séance pour m'adapter. J'avais tenté une Nanoflare 1000zz tour mais l'équilibre en manche c'était un peu trop pour moi côté technique justement.
Avec la Arc11P je n'ai rien perdu (j'étais sur une Li-Ning Aeronaut 4000, semi et léger poids en tête) en terme de frappe, dégagé comme smash, par contre la précision et les sensations sont incomparables :)
Première Arc11P commandée super bon occaz' sur LBC, la deuxième neuve est venue compléter après quelques séances où j'ai bien compris que cette raquette serait la mienne :)

J'ai un ami qui joue en Nanoflare 800 comme toi qui est aussi en train de passer sur Arc11P, aucun de nous n'a ressenti de manque de puissance, au contraire, la rigidité est vraiment bien établie.

Hello

Ok merci pour le retour très complet, je prends note!

L'Arc 11 me fait de l'oeil depuis un moment je vais peut être me laisser tenter, ne serait-ce que pour tester autre chose ça fait 2/3 ans que je suis sur la Nanoflare 800. 

Et de toute façon je ne vois rien d'autre qui puisse correspondre chez Yonex. Après je ne veux pas non plus changer pour changer étant donné que j'ai de super sensations (c'est un euphémisme) avec la 800. D'où mon questionnement actuel ^^

A suivre



Nanoflare 800 BG 66 UM/Aerobite Boost 12,5 kgs