Remplacement Nanoflare 800 ?
Loader

Remplacement Nanoflare 800 ?

Démarré par Julien_, 17 Septembre 2023, 15:31

Salut à tous amis badistes, 

Nouvelle saison qui va démarrer et je me pose donc la question d'un potentiel changement de raquette.

Je joue depuis 2/3 ans avec une Nanoflare 800 en 3U, tension 12 kgs. Raquette que je trouve absolument géniale notamment en drive, en défense et au filet mais j'ai parfois l'impression de manquer un peu de patate sur mes smashs en fond de cours. 

L'arcsaber 11 me fait de l'oeil chez Yonex (mais pas forcément plus de puissance brut que la NF 800 à première vue ?), jamais été fan de la gamme Astrox et la NF 1000Z ne me tente pas non plus que ça. 

J'ai un feeling particulier avec les raquettes Yonex ^^, notamment les rigides, mais pas forcément fermé à d'autres marques. 

Précisions à toutes fins utiles : Joueur de double et de mixte uniquement, classement R6.

PS : il est également tout à fait possible que mon manque de technique et/ou de placement soit l'unique responsable :)

Merci d'avance pour vos avis/conseils
Nanoflare 800 BG 66 UM/Aerobite Boost 12,5 kgs

Nuss Le 23 Novembre 2023, 15:01 #1 Dernière édition: 23 Novembre 2023, 15:08 par Nuss
Slt si tu veux rester chez yonex je t'airais dis la astrox 88s en 4u (pour moi la seul valable en double et mixte pour avoir un truc de réactif un minimum). Oui c'est une astrox mais elle est aussi maniable que ta nano800 et plus de puissance et de dégager car équilibré en tête léger.
Sinon la Kawasaki king k8 II.
Ou la Victor auraspeed LJH S

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 


J'ai réessayé une Astrox (77 pro de mémoire) le WE dernier et je confirme que c'est pas pour moi, le poids en tête j'accroche vraiment pas.