Remplacement d'une babolat satelite touch
Loader

Remplacement d'une babolat satelite touch

Démarré par Flovm, 12 Septembre 2023, 22:54

Bonjour

Je jouais depuis plusieurs années avec la babolat satelite touch 6.5 (rose claire et blanc). Caractéristiques sur la raquette : 80gr, balance : head light, flexibility: flexible. Malheureusement elle est cassée.
J'ai testé le modèle plus récent de la même raquette donc le modèle rose et noir pour ceux qui connaissent. Malgré les mêmes caractéristiques, je ne retrouve pas les mêmes sensations.
Peut être avez vous déjà eu le même ressenti que moi??
A l'heure actuelle je cherche une raquette ressemblant à ma première satelite touch. Avez vous des modèles à me conseiller ? J'aimerais rester dans la gamme babolat. 
Principalement joueuse de double et mixte avec une bonne puissance, classement 3 en Belgique.
Merci :-) 

J'ai la version noire et rose. C'est une 4u souple mais... en tête pas du tout en manche. Idem pour la satellite lite en tête. 

JNice Black Panther LTD 3u et 4u 11kg en Lining n1


Honor S9 KSB 65ti 11kg5


Abroz nano 9900 power BG65ti 11kg5


Nanoflare 700 4U BG65ti 11kg5


Pourtant en théorie la Satelite Lite est annoncée comme poids en manche. Après elle est semi rigide. 

Si on reste sur les caractéristiques de ta Satelite Touch (légère, souple et poids pas trop pronoincé en tête) il y a 2 modèles chez Babolat qui correspondent à tes critères : 

- Babolat X Feel Origin Lite  https://badmania.fr/badminton-x-feel-origin-lite-tek-11fp1525.html
- Babolat Satelite Origin Lite https://badmania.fr/badminton-satelite-origin-lite-11fp1874.html

Personnellement j'avais testé la X Feel Origin Lite, bonne sensation au filet et mi court, après il faut changer le cordage d'origine et le mettre à au moins 10,5kg. En fond de court, ça descend moins bien et moins précis du fait de la tige un peu souple. Mais le mieux c'est de tester si tu as quelqu'un qui l'a, demande gentiment à taper avec.

Pour la Origin Lite, désolé je connais pas. 

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


La Satelite Touch et Satelite Lite sont effectivement des raquettes équilibrées en manche ! L'indication "Head light" est parfois mal interprétée car la traduction pure signifie "léger en tête" mais il s'agit en réalité de raquettes en manche. On retrouve les termes "even balance" pour "neutre" et "head heavy" pour "en tête".

A l'heure actuelle, il est difficile de trouver une raquette souple en manche avoisinant les 80g, on est souvent plus proche des 84g comme avec la Passion P23 qui est vraiment très intéressante. Tu as sinon la Satelite Origin Lite, mais on est sur une raquette un peu plus courte, ce qui la rend plus maniable et réactive mais nécessite un temps d'adaptation pour retrouver un timing de frappe parfait.
A votre service :)