Chaussures Babolat spirit qui glissent
Loader

Chaussures Babolat spirit qui glissent

Démarré par SuperCed, 17 Août 2023, 17:21

Hello,

j'ai acheté des chaussures Babolat shadow spirit en 2019. Alors, peut être qu'elles sont trop vieilles car je les ai quand même utilisées, mais c'est bizarre, la semelle Michelin est devenue super glissante.
On dirait que le plastique est devenu tout dur...
Depuis, plus aucune accroche !

Est-ce normal après 3 ou 4 ans ? Je les ai utilisé une fois par semaine environ. Le reste de la chaussure ne semble pas usé.

Merci !

Salut SuperCed,

On a tendance à dire, qu'à raison de 2 séances par semaine, il faut compter une paire de chaussures tous les ans environ. Ce n'est pas une vérité absolue car cela dépend aussi du style de jeu, du profil du joueur, etc etc ... mais 3-4 ans avec une même paire c'est plutôt beaucoup.

Je ne sais pas avec certitude si c'est la cause de la semelle devenue glissante mais ça pourrait être une possibilité. Autre option, est-ce que le gymnase dans lequel tu joues est propre ? Il n'est pas rare que certain sol soit sale (notamment par le passage des scolaires) et rende la pratique du badminton compliquée.
A votre service :)

On dirait que le caoutchouc qui constitue la semelle (michelin) est devenu complètement rigide. Ca rend la chaussure glissante.
Comme quand un pneu devient tout rigide après 5 ans et qu'il n'adhère plus.

Mais en effet, c'est peut être trop d'années pour des chaussures...

Wow 5 ans pour des chaussures c'est vraiment beaucoup ! Je rejoins Richard.

On a tendance à croire que si la chaussure a encore des dessins sous la semelle et qu'elle n'a pas de troue elle est ok mais c'est à mon sens faux voire dangereux.

La pratique du Bad sollicite beaucoup les articulations et il faut en prendre soins. Même si la chaussure semble ok, à force d'utilisation l'amorti se tasse et autant jouer pieds nus... Changer de chaussures semble une excellente option. Ayant eu ce modèle il a en plus tendance à se lisser vraiment vite et bienvenue à holiday on ice après. Si on ajoute un sol bien poussiéreux c'est la banane sur flan.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Je rejoins lavis des autres, 5 ans c'est beaucoup trop.

2 ans grand max selon moi, 1 an si on veut être sur. C'est un investissement, pas pour mieux jouer, mais pour éviter les blessures, et il faut remettre ça au prix à l'année. Même une bonne paire à 90 € te donne du 8€/mois si tu les gardes déjà un an.