Choix raquette - profil débutant - simple offensif
Loader

Choix raquette - profil débutant - simple offensif

Démarré par Valentin21270, 07 Août 2023, 10:30

Bonjour à tous, 

Je suis à la recherche d'une raquette pour m'accompagner dans ma progression vers un niveau correct.
La reprise du badminton après plusieurs années de pause se fait très bien et les remises en fond de court, que je trouvais difficiles auparavant se passent pas trop mal (plus ou moins correctement, je reste débutant).

Mais mes smash sont globalement faibles et je concrétise très peu de points de cette manière et recherche une raquette qui délivre une bonne puissance et un très bon feedback.
Auriez-vous une recommandation pour un combo raquette + cordage pour joueur débutant avec pas mal de temps de jeu/semaine pour paufiner la technique, orienté offensif en simple (donc poids de tête, de ce que j'ai compris en suivant les guides) pour maximiser les smash ?

Je suis bien sûr ouvert à la discussion pour revoir mes prérequis, l'objectif est d'avoir une raquette pour m'aider à progresser, et si ce que je demande n'est pas optimal, alors autant revoir ma copie !

Pas de limite de budget.

Merci par avance :)

Il semblerait que je me sois un peu trompé au niveau des pré-requis, et qu'un shaft souple avec un profil neutre soit plus adapté à mon niveau.

De ce que j'ai pu lire sur ce forum, la Satellite Essential serait un excellent choix.
Je pense me tourner vers ce modèle pour me donner le temps de progresser.

Mais peut-être qu'un autre modèle serait plus adapté ?

Bonjour,

La Satelite Essential est effectivement une très bonne raquette pour les joueurs en quête de confort et de polyvalence, et convient donc parfaitement à un public débutant. Mais tu es peut-être en capacité d'utiliser une raquette au profil différent, surtout si tu recherches plus d'impact.

Quelle raquette utilises-tu en ce moment ?
A votre service :)

Bonjour Richard,

Actuellement je suis sur une Arcsaber 7 Pro que j'ai prise en anticipation de ma montée en niveau, et je sens clairement que je n'arrive pas à l'utiliser correctement.
J'ai commandé à l'instant une Satellite Essential cordée en Li-Ning n°1.

Il est clairement pas impossible que le manque de feeling et de puissance sur le jeu offensif soit un soucis de technique avec une raquette rigide/semi-rigide plutôt qu'un soucis venant de la raquette en elle-même.

Mais je ne suis pas contre une autre suggestion si jamais la courant ne passe pas bien avec la Satellite Essential, mais au vu des retours sur ce modèle, je pense que ça va bien se passer.

Hello,
Je voudrais soulever un point important. 
Tu écris "mes smash sont globalement faibles" et "je recherche une raquette qui délivre une bonne puissance".
La raquette étant un instrument "passif", c'est ce que tu en feras qui délivreras la puissance. Si ton smash est faible, tu ne trouveras pas de raquette qui te donneras un bon smash. Par contre, c'est l'amélioration de ta technique qui le fera, et la raquette en sera l'outil.

Un shaft souple te facilitera la tâche au début. Ton choix de raquette est cohérent.

Mais si tu veux progresser, fais toi aider par quelqu'un de compétent (joueur haut classé ou entraineur diplômé). Tu peux aussi te filmer pour analyser ton smash. Et tu peux même publier une vidéo pour qu'on t'aider à l'améliorer.

"Les plumes, c'est la vie"

Merci pour ta réponse NewT,

C'est bien ce que je pense, mais j'ai très mal formulé mon message au départ haha.
Je suis effectivement en recherche d'une raquette qui m'accompagne sur le travail des smash dans un premier temps, mon objectif final étant d'être un joueur complet.

Au final relire beaucoup de posts sur ce forum m'a beaucoup aidé, et le choix de la Satellite Essential venant d'énormément de monde (bien plus compétent et renseignés que moi) est apparu comme une évidence.
Je vais faire confiance à tous ces avis (et aussi tous ces retours positifs) et travailler tout ça !

En tout cas une chose est pratiquement sûre: si tu continues le bad, ton jeu évolueras et tu voudras probablement changer de raquette à un moment.

"Les plumes, c'est la vie"