Plus de toucher avec cordage peu tendu
Loader

Plus de toucher avec cordage peu tendu

Démarré par Fooxy, 06 Juillet 2023, 22:23

Bonjour à vous. Je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse et quand je ne comprends pas ça me frustre.
J'ai récemment acquis une nouvelle raquette et y ait joué avec le cordage d'origine. Grande a été ma surprise quand j'ai retrouvé des coups que j'avais perdu en augmentant la tension sur d'autres raquettes.
Mes amortis et contre amortis sortent beaucoup plus facilement. Je fais moins de fautes directes mais surtout, globalement, je ressens mieux ce qui se passe dans mon tamis. 
Normalement c'est sensé être l'inverse. Donc je ne comprends pas. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? 
C'est normal docteur ???

Salut,

Cela peut s'expliquer, plusieurs facteurs peuvent entrer en compte :
- cordages peut-être lisses habituellement utilisés...et présentement plus rugueux.
- le type de gestuelle le plus couramment pratiqué par le joueur, gestes courts ou plus amples.
- l'état physique actuel du joueur. En effet si le joueur utilise de fortes tensions inadaptées à son jeu et à son niveau de jeu ; le fait de baisser en tension peut lui permettre de renouer avec une certaine aisance et forme de précision.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Bonjour Fooxy,
Un cordage moins tendu peut avoir un effet plus "hold" ; ça pourrait expliquer ce feeling.

Bonjour effectivement ça paraîtrait logique. J'ai réellement cette sensation de "tenir" le volant. Comme le suggère THOT je pense effectivement ne pas être assez technique pour avoir une tension élevée.
Merci pour vos infos et conseils.

Batavia Le 08 Septembre 2023, 15:14 #4 Dernière édition: 26 Septembre 2023, 15:34 par Batavia
Salut,

J'ai eu la même expérience et je suis rassuré, ça n'était pas juste une impression et cela s'explique ici !

Merci