Chaussures reprise ligament croisé
Loader

Chaussures reprise ligament croisé

Démarré par Dobz, 27 Juin 2023, 22:01

Bonjour, je compte profiter des soldes pour préparer ma reprise. En effet je me fais opérer prochainement d'une rupture du ligament croisé antérieur+ ménisque survenu en tournoi. 
Je cherche donc une paire de chaussures qui ménage les genoux, existe t'il des chaussures qui peuvent convenir ? 

Merci d'avance 

En règle générale, si tu pars sur un modèle haut-de-gamme, l'amorti et le confort devrait faire le job. Tu recherches quel type de chaussures ? Légère et dynamique ? Plus lourde au risque de perdre un peu en mobilité ? Tu as les pieds plutôt larges ou fins ?

Et pour finir, penses à changer de chaussures "régulièrement" car l'amorti se tasse et disparaît dans le temps, ce qui peut engendrer des gênes au niveau du talon, genoux, dos, ...
A votre service :)

Merci d'avoir pris le temps de répondre, j'ai un pied " moyen + " mais pas fort je pense.
J'ai fait les 2 dernières saisons en Yonex Aerus 3, un équivalent voir un poil plus d'amorti ne serait pas plus mal 😉

Pour avoir rejouer après une rupture des ligaments également, je confirme ce que dit Richard.

C'est l'amorti et le confort qui vont primer. Et après quelques mois selon la fréquence de jeu, dès que tu commences à avoir mal au genou après un entrainement ou tournoi c'est qu'il faut changer de chaussure. personnelement je change tous les 6 mois avec un rythme de 2 séances par semaine + une dizaine de tournoi dans l'année et interclubs.

Actuellement je joue en  YONEX POWER CUSHION CASCADE DRIVE  et c'est plutôt pas mal.

Effectivement je vais devoir changer plus souvent alors je fais entre 3 ou 4 entraînement par semaine plus une dizaines de tournois aussi interclubs inclus.

Tu n'a pas trop eu d'appréhension a la reprise après les croisés ?

beaucoup d'appréhension à la reprise, j'ai joué quelques temps avec une bonne genouillère pour le maintien (ZAMST ZK7) et puis au bout de quelques mois j'ai joué sans. ça fait 7 ans maintenant.

Par contre si je ne fais pas d'étirement et que je néglige l'échauffement les douleurs sont systématiques. Glacer est aussi très important et les douleurs ne sont pas là le lendemain si tout est bien fait.

La rééducation a aussi été très importante pour la re-musculation.