NANOFLARE 1000 Z
Loader

NANOFLARE 1000 Z

Démarré par robot_badmania, 22 Juin 2023, 02:34

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "NANOFLARE 1000 Z".

Bonjour,

Pourrait-il y avoir une version 3u de cette NF1000Z à l'horizon ?

Ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.
A votre service :)

Bonjour, je possède la arcsaber 7 pro 4u et j'aimerais changer pour cette nanoflare 1000z quelle différence en jeux ?
Est elle fatigante à long terme ou aussi bien que la 7pro ? 

Lining windstorm 79h 

yonex Arcsaber 7 PRO

La Nanoflare 1000 Z sera beaucoup beaucoup plus exigeante que l'Arcsaber 7 Pro. La Nanoflare 1000Z est catégorisée comme très rigide, le plus haut degré de rigidité chez la marque japonaise, elle demande un bagage technique "parfait" pour l'exploiter pleinement sans risque de se blesser et/ou de se fatiguer prématurément à vouloir trop forcer ses frappes.
A votre service :)

Arbogast Le 19 Septembre 2024, 02:41 #5 Dernière édition: 19 Septembre 2024, 02:45 par Arbogast
salut à tous j'ai eu l'occasion de tester la nanoflare 1000z (en 4u bien sur) et je peux faire un petit retour du coup et une comparaison avec la duora z strike que j'affectionne depuis plus de 3 ans. en dégagement, c'est vraiment incroyable, ça sort très fort de la raquette sans besoin de mettre de bras, meme légèrement meilleure que la z strike. on sent pas vraiment le coté négatif de l'ultra rigidité, c'est très confortable et le cadre est tolérant. les drives sont tops mais par rapport à la z strike, je n'ai pas senti une grosse différence de réactivité et de maniabilité. le seul point noir et qui est logique c'est le déficit de puissance en attaque fond de court, je n'arrivais pas à mettre le poids que je voulais comme je le fais avec la z strike mais je m'y attendais.
c'est sans aucun doute une excellente raquette de double mais j'ai quand même de sérieuses réserves quand a son utilisation en simple, si vous voulez une raquette pour tous les tableaux et que vous aimez frapper. j'ai fais un set avec mon entraineur R4 en étant D8, je perds 21/18: sur le jeu au filet c'était du 50/50, j'avais un peu plus de mal à jouer dans le retard mais en revanche ce ne sont pas ses smashs qui m'ont fait mal, plutot ses drops shots et demi-smashs placés, les deux raquettes ont une excellente précision, aucune fautes de longueur des deux cotés et seulement quelques erreurs de sortie sur les couloirs et pas très larges non plus !
il faudrait avoir accès a des modèles en 3u pour que j'envisage de remplacer mes z strikes par celle-ci et c'est très dommage car on sent le potentiel qu'elle a !

ps: petit bémol en plus pour la nanoflare qui semble plus fragile selon mon entraineur, il ne la corde pas à plus de 12kg quand la z strike supporte sans problème 13-14kg (tension que j'utilise)