Avoir une paire de chaussure pour l'entrainement et une pour les compétions
Loader

Avoir une paire de chaussure pour l'entrainement et une pour les compétions

Démarré par abrakadayann, 07 Juin 2023, 15:09

Bonjour a tous ,

Je me suis posé cette question est ce que c'est pertinent d'acheter deux paires de chaussures une pour l'entrainement l'autre pour les compétions ? 

Et si oui faut t'il prendre le même modèle deux fois ou faut il privilégier un modelés d'entrée de gamme pour l'entrainement et une paires plus haut de gamme pour les compétions ? 

Cordialement 

Salut !

Avoir 2 paires de chaussures identiques est plutôt normal pour éviter de trop dégrader les chaussures, et éviter les odeurs dérangeantes. Changer avec une pour l'entraînement et l'autre pour la compétition n'est pas une bonne ou mauvaise idée à partir du moment où tu es bien dedans, et que tu as les mêmes sensations.

Par contre, je te déconseille très fortement de prendre 2 paires différentes avec des entrées de gammes. On ne le dit jamais assez, mais le plus important au badminton, ce sont les chaussures. Si tu t'éclates les jambes avec une entrée de gamme, ta 2eme paire ne va servir à rien vu que tu ne pourras pas vraiment en profiter.

Je te conseillerais de ne prendre qu'une paire, voir si tu te sens très bien dedans, puis prendre une deuxième identique si tu es sûr de toi.

x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano

x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite

x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite

x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite

x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65