Nouvelle raquette (profil + défense)
Loader

Nouvelle raquette (profil + défense)

Démarré par iro180, 06 Juin 2023, 11:24

iro180 Le 06 Juin 2023, 11:24 Dernière édition: 06 Juin 2023, 11:34 par iro180
Bonjour bonjour, je viens vers vous pour chercher des conseils pour une idée de nouvelle raquette.
Pour le tour du proprio je joue dans mon club en "loisir" depuis pas mal de temps n'ayant pas la motivation de faire des tournois. Je fais celui du club chaque année et donc je suis un p10 par là mais tout le club est d'accord pour dire que je suis un faux P10. Et que je dois être sur du D9 D8.
Mon jeu n'est absolument pas basé sur l'attaque mais plutôt sur de la défense et de la contre attaque (si je met un smash dans un point c'est que vraiment je sais que je vais finir le point et que j'ai construit pour en arriver là).

J'ai depuis pas mal de temps une PMP CONTROL EVO semi rigide neutre qui commence à se faire vieillotte et abimée, et en remplacement une très vieille artengo (oui oui) en tête que je déteste, trop d'inertie pas de maniabilité.

J'aimerai donc partir sur un profil à minima neutre mais jusqu'où aller ? en manche ? Rigide ? Sachant que j'ai pas de soucis de longueur. pour la tension je suis sur du 11kg en bg65 (je crois je demande même pas pour le fil en fait et je regarde pas ...)

mais voulant commencer un peu sérieusement les tournois je cherche un peu un point de départ cohérent avec mon style :D
Merci à vous !

Je resterai sur le même profil semi rigide/neutre du coup. Surtout si tu n'aimes pas le poids en tête.
Tu as un budget ? 

Tu peux regarder du côté de Babolat par exemple, la Satelite power. Sinon l'Auraspeed 30h chez Victor

Après si tu es sur du budget illimité et que tu fais du DH, Bravesword 12 chez Victor :D

iro180 Le 06 Juin 2023, 16:09 #2 Dernière édition: 06 Juin 2023, 16:15 par iro180
Merci  pour ta réponse rapide !

Pour le budget pas de limite particulière.

Après oui c'est une optique DH / DM et dans une bien moindre mesure le simple.
Bravesword 12 Je vais regarder du côté de  Bravesword 12 alors :D
Et par rapport au cordage des recommandations ?

Ak47Soda Le 06 Juin 2023, 17:11 #3 Dernière édition: 06 Juin 2023, 17:16 par Ak47Soda
Sinon je t'aurais conseillé chez Yonex la Duora 7 et l'Arcsaber I-Slash mais elles ne se font plus.

Côté Yonex, tu peux regarder du côté de l'Arcsaber 7 tour ou pro.

J'utilise personnellement du Lining 01. Avant cela du Nanogy 99.

J'ai testé une fois le BG 66 ultimax j'avais bien aimé mais je le trouve plus fragile que le Lining 01.

J'ai testé une fois l'exbolt mais je ne sais plus lequel et j'avais aussi bien aimé.

Et il y a très longtemps le BG 80 mais j'avais pas apprécié.

Difficile, c'est tellement personnel :D

Pour un changement de tension, je te conseille dans un premier temps de garder la même tension sur ta nouvelle raquette et d'augmenter un petit peu de 0.5 ou d'1 kg par exemple.

Parfait je vais donc voir tout ça !! Mais la Victor a l'air d'être une petite pépite dans son genre qui me conviendrait parfaitement sur le papier !

Merci pour toutes ces infos !