Nouvelle raquette
Loader

Nouvelle raquette

Démarré par popeyes49, 25 Mai 2023, 11:26

popeyes49 Le 25 Mai 2023, 11:26 Dernière édition: 25 Mai 2023, 13:18 par popeyes49
Bonjour,
Je joue actuellement avec une Li-ning winstorm 500 cordée avec un BG 80 à 11.5kg.
Cette raquette me convient parfaitement pour mes matchs de double mais lors de mes matchs en simple j'ai une petite gène au moment de mes frappes de fond de cour ou j'ai l'impression de subir l'impact du volant.
Est ce que pour essayer de contrer se soucis le fait de passer sur une raquette avec les mêmes caractéristique que ma winstorm mais en U4 pourrais être une solution ?
Si oui j'ai repéré 2 raquettes:
Li-ning tectonic 3
Yonex astrox 77 play
Y a t-il de grosse différence entre cet 2 modèles?   
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée

Bonjour popeyes49,

Qu'entends-tu par subir l'impact du volant ? Tu manques de longueur sur tes dégagements, de puissance sur tes smashs ?

As-tu déjà testé d'autres cordages, moins sec et plus puissant ?
A votre service :)

Re,
Oui en gros sur les dégagements et les frappes ou je veux repousser l'adversaire au fond j'ai un manque de longueur et je ressent plus que sur les autre frappe l'impact du volant sur ma raquette.

Sinon je n'ai pas essayé d'autre cordage mais j'avais dans l'idée de passer sur un cordage YONEX BG 80 power lors de mon prochain recordage.

Sinon vu que je cherche une deuxième raquette (pour du simple) est ce que celle nommé précédemment pourraient convenir?

Merci pour ce premier retour et merci d'avance pour le prochain.
Bonne réception et bonne journée.  

Le fait que ce problème de longueur n'apparaisse qu'en simple peut être lié à un placement moins parfait lors de ta frappe. En ayant plus de terrain à couvrir, tu te mets certainement légèrement dans le retard (en comparaison avec le double) et ne peux pas prendre le volant aussi haut/tôt et effectuer une bonne rotation du corps lors de l'impact.

Un changement de raquette peut t'aider à compenser mais ne pourra pas tout changer. A choisir, je partirai sur la Li-Ning Tectonic 3 qui est raquette très intéressante pour son prix.
A votre service :)