Remplacement d'une antiquité
Loader

Remplacement d'une antiquité

Démarré par pol29, 17 Mai 2023, 11:20

Hello la commu,
Je possède actuellement une arc saber I slash tendu a 11,5 , et j'aimerai changer de raquette ! 
Badiste de 25 ans depuis 10 ans, mais surtout sur du jeu libre, 1/2 entrainements par semaine, niveau D7. 
Je joue principalement en DH, un peu sur les deux autres tableaux. 
Points fort : Le jeu au fil, que je viens prendre sur quasiment tout mes DH. Amorti précis et demi smash au fond, la tactique bad c'est pas mal aussi. 
Points Faible : Le smash, que je n'utilise que quand je suis sûr a 100% de conclure. Sinon, ça revient souvent plus vite.. Et le jeu dans le retard, du à mon positionnement j'ai du mal à renvoyer une cloche au fond pour relancer le jeu, en SH comme en DH. 
En terme de prix, je pense max 130e. J'ai vu les deux Babolat en promo, Satellite Essential 2019, ou alors la X FEEL Essential sft, rigide mais il me semble que les Babo sont plus tôt sur du semi rigide ? 
A l'époque, je jouais en VT70 que j'aimais beaucoup.. Donc pourquoi pas repasser sur du semi rigide en tête de chez Yonex. Après, je ne suis pas fermé du tout aux autres marques. 
Merci ! 

Quelle super raquette la I-Slash pas évidente en DH à cause du tamis réduit quand ça va vite.

Je t'aurais bien conseillé l'Astrox 77.
Peut-être que la tour te conviendrait elle est à 5 € plus cher que ton prix max.

Les babolat sont plus souples sur une même "rigidité" que les Yonex effectivement.

Ou pourquoi pas la nouvelle Astrox Nextage ?

L'Astrox Nextage pourrait effectivement être une bonne option, avec une tige moins rigide que la VT70 et un poids 4U.

Pour un profil plus proche de l'Arcsaber I-Slash, mais tout en étant bien moins exigeante, la Victor Auraspeed 30H serait une option intéressante.
A votre service :)

Merci pour vos conseils. 
Vous partiriez donc tout les deux sur du semi rigide/ en tête. Des commentaires, la Victor vibre et est compliqué main basse.. 
J'avais même pas fait attention que la ISlash avait un tamis plus petit. Effectivement, en DH ça peut s'avérer un peu chaud. 
Je vais me renseigner + sur les deux Yonex conseillé. Merci  

Sinon, perso j'étais passé sur la Duora 7 après la Arcsaber I-Slash puis après sur la BS 12 mais on est pas sur le même budget pour la dernière :/