Raquette 3U - Neutre/légèrement en tête - medium/semirigide ?
Loader

Raquette 3U - Neutre/légèrement en tête - medium/semirigide ?

Démarré par Bahaat, 15 Mai 2023, 10:38

Bonjour tout le monde,

Je joue actuellement en Kawasaki King K9 depuis quelques années (fin 2019), que je trouve très bien, mais j'aimerais disposer d'un peu plus de punch et sentir mieux le poids de la raquette.
La K9 est assez légère et relativement flexible, je pense que je pourrais supporter plus de poids et un peu plus de rigidité.

D'où mon idée de trouver une raquette 3U de rigidité moyenne et avec un poids en tête léger ou neutre.

En regardant sur le site, deux raquettes sortent du lot : la Victor Auraspeed 30h et la Li-ning Bladex 200.
Ces raquettes semblent assez proche : équilibre à 292mm en 3U et rigidité modérée.

Est-ce que ces raquettes ont des différences notables ? (la Li-ning est vraiment moins chère donc si c'est proche dans le jeu, autant partir sur celle-ci)

Peut-être aussi que certains auraient d'autres idées ?
(j'avais aussi pensé à l'astrox 77 par exemple, mais les prix des Yonex sont abusifs je trouve)

Salut Bahaat,

Comparée à la King K9, je pense que la BladeX 200 ne sera pas assez "qualitative" et ne t'apportera pas autant de sensations en jeu je pense.

Si tu recherches une raquette dans ce profil et assez "punchy", je pense que la Victor Brave Sword 12 serait la meilleure option mais le budget peut refroidir. La Auraspeed 30H pourrait effectivement te convenir.

Avec un équilibre légèrement en tête (295mm), la Li-Ning Aeronaut 6000C pourrait également faire le travail.
A votre service :)

Merci Richard pour ton retour.

Alors la BS12 je connais bien, j'ai joué 1 an ou 2 avec. J'aimais bien, très maniable et polyvalente, mais ça manquait un peu de patate.
Est ce que l'auraspeed 30h a des caractéristiques identiques ?

L'aeronaut 6000C est une bonne idée sur le papier.

J'ai beaucoup joué et progressé avec la N50TD qui a une forme identique. C'est une raquette que j'adorais mais qui manquait vraiment de précision.

Ensuite j'étais passé sur l'aeronaut 4000 (qui est une "D"). Je l'aimais bien mais elle était trop rigide pour que je l'exploite correctement (la raquette et le shaft sont plus courts de 5mm, et bien qu'annoncée semi rigide j'avais du mal à la plier dans le retard).

La 6000C me semble plus simple à jouer que la 4000 et plus qualitative que la N50TD.

Est ce que quelqu'un l'a déjà essayée chez Badmania ?

Plutôt que de me lancer tout de suite dans un achat, j'ai tenté autre chose : j'ai ajouté 1 gramme de plomb au niveau du T sur mes King K9.

J'ai testé hier soir, la raquette est transformée. Beaucoup plus de puissance sur les coups mains haute et les défenses mains basses. Plus dur à contrôler sur le jeu au filet et le service.

Je vais continuer à expérimenter.