Combinaison cordage/tension
Loader

Combinaison cordage/tension

Démarré par lhermine, 17 Avril 2023, 01:39

Bonjour,

2 de mes cordages viennent de casser et je viens ici pour vous demander votre avis sur mon/mes prochains essais.

J'ai testé le 66 ultimax sur une nanospeed 500 à 12kg que j'ai beaucoup aimé malgré une première séance très difficile. Le problème étant le côté glissant du cordage (pour les slices notamment).

Le BG80 à 11kg sur une voltric qui m'a plutôt décu. Manque de précision car obligé de replacer les cordes à chaque échange (peut-être qu'une tension à 11kg ne lui convient pas).

Lining n°1 à 11kg sur une nanoflare 370 speed. Trop de décentrage de ma part et donc un manque de tolérance.

Un I-feel 66 sur une carlton powerblade zero 200 avec lequel j'ai peu de sensation et trop peu de puissance à mon goût (ça vient peut-être en parti de la raquette).

Je me suis rendu compte qu'en passant à des cordage "compétitif" j'ai commencé à faire des fautes que je ne faisais jamais auparavant (notamment dans le retard en coup droit). Je pense donc mettre sur les raquettes avec lesquelles je ne joue pas beaucoup un cordage très tolérant que j'utiliserai dans les moment difficiles. Que je corderai à 10 pour compenser le manque de puissance de ce style de cordage. Qu'en pensez vous ?

Avez-vous une idée de cordage très tolérant et durable ?

Petite question de terme technique : Quelle est la différence entre la puissance et la répulsion d'un cordage ?

Je me suis toujours dis que je ne jouerai qu'avec une seul combinaison de raquette/cordage/tension dans tout les format de jeu mais je pense abandonner cette idée car je suis un joueur de devant en double. Domaine ou j'excelle avec ma tête légère : bonne vieille nanospeed 500.

Pour les dégagement de simple je manque de physique et j'utilise ma nanoflare 370 speed, plus lourde, mais toujours un petit peu légère en tête.

A noter que je suis un homme.

Je cherche donc un cordage pour ces 2 dernières raquettes.

Je me fiche assez du son (même si je me délecte de celui de l'ultimax) et de la durabilité pour ceux-ci, mais j'aimerai quelque chose de puissant et qui ne glisse pas (de "l'accroche" c'est comme ça qu'on dit ?). En gros des patates d'ultimax et des slice de bg80.

T'as ça en stock chef ? :)

Plus sérieusement : je pense tester l'aerobite/boost et/ou le KSB 65TI.

Considérant mon profil de joueur et les informations mis à votre disposition en avez-vous d'autres à me proposer ?

Si vous avez le moindre conseil, la moindre remarque ou le moindre doute à propos de mes choix je vous invite à m'en faire part.

L'Hermine

Si tu comptes mettre un cordage sur une raquette  dont tu ne vas pas te servir souvent, t'embêtes pas et mets un bg 65 ti ou classique. si tu mets à 10kg il va bien se détendre avec le temps :D

Mettre une tension de 10kg sur un "bon" cordage c'est ne pas lui rendre hommage.

La problématique est que tu as testé beaucoup de cordage (ça c'est bien) sur des raquettes à chaque fois différentes. Il faut bien prendre en compte qu'un cordage se comportera différemment en fonction de la raquette utilisée. L'idéal serait de tester plusieurs cordages (avec la même tension) sur la raquette que tu utilises habituellement.
A votre service :)