Equivalent du Lining 01 chez Yonex
Loader

Equivalent du Lining 01 chez Yonex

Démarré par Ak47Soda, 12 Avril 2023, 11:15

Bonjour à tous,

Quels seraient les cordages équivalents au Lining 01 chez Yonex ? J'ai pensé au BG 66 ultimax.

Peut-être l'exbolt 63 ?


L'équivalent le plus proche chez Yonex sera effectivement le BG66 Ultimax même si je le trouve moins résistant que le Li-Ning n°1. Concernant l'Exbolt 63, on est sur un profil similaire mais extrêmement fin. Tu peux regarder du côté de l'Exbolt 65 pour une jauge équivalente.
A votre service :)


C'est pas censé être résistant le exbolt malgré qu'il soit fin ?

Les cordages Exbolt ont effectivement été pensé pour être plus résistants via le Forged Fiber mais ça reste un cordage très fin malgré tout. Il ne faut pas s'attendre à un cordage plus résistant qu'un BG65 par exemple. On se rapprochera peut-être de la solidité d'un Li-Ning n°1, tout dépend également de ton style de jeu, si tu décentres régulièrement ou non, etc etc
A votre service :)

Ayant testé les 2 au même moment sur différentes raquettes je trouve que l'ultimax est bien plus glissant mais plus solide.
J'ai décentré hier avec le lining et il a cassé.
L'ultimax à duré 2 fois plus longtemps.

Citation de: lhermine le 16 Avril 2023, 22:43Ayant testé les 2 au même moment sur différentes raquettes je trouve que l'ultimax est bien plus glissant mais plus solide.
J'ai décentré hier avec le lining et il a cassé.
L'ultimax à duré 2 fois plus longtemps.
L'exception qui confirme la règle :)
A votre service :)

Le Lining 01 a la puissance du 66UM et la durabilité du BG65, cependant il souffre d'une perte de tension (avec changement de comportement associé).
Donc je trouve il a pas d'equivalent chez yonex.

C'est le seul cordage que j'ai été contraint de couper a cause des frustrations induite par ses changement dans le temps. Fraichement posé et lors du 1er mois il est plutot bon sinon. Si vous casser du lining01 je ne recommande pas les cordages plus fins..

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg