Aide Choix raquette Douleurs épaule
Loader

Aide Choix raquette Douleurs épaule

Démarré par Alexis4728, 04 Avril 2023, 15:46

Bonjour,

Je joue actuellement avec une Astrox 88D pro et malgré que j'adore les sensations de cette raquette, je note quelques douleurs dans l'épaule après quelques heures surtout lors des séances avec bcp de smash et je perd petit à petit en puissance forcant de moins en moins au cours de la séance.

N'étant pas expert dans les profils de raquettes, je me demande si cela peu venir du profil rigide de la raquette et si un profil semi rigide serait plus adapté pour conserver voir gagner en puissance et moins forcer sur le bras/épaule ? 

Si oui, quelle serait la raquette idéale pour conserver les mêmes qualités que ma raquette actuelle  Astrox 88D pro tout en y gagnant en facilité de smash et en forçant moins ? 

Merci d'avance pour votre aide

D8/D7/D7

Salut,

Dans la formulation de ta question, tu en as peut-être déjà la réponse...la raquette est trop difficile à jouer même si tu en retires une certaine satisfaction. Soit ta technique n'est pas suffisamment aboutie pour être en mesure d'exploiter correctement la raquette, soit la combinaison : poids global/poids en tête/rigidité du shaft ou et du cadre/cordage et tension, ne te convient pas.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

+1 avec ceci en plus: si ton geste est correct, c'est étonnant que la rigidité te cause des problèmes à l'épaule avant le coude ou le poignet. Quelqu'un d'expérimenté pourrait analyser ta frappe et voir si tu ne peux pas corriger quelque chose.

"Les plumes, c'est la vie"