Yonex Voltric 60 - Page 2
Loader

Yonex Voltric 60

Démarré par TiTi, 20 Juillet 2011, 20:13

Deuf Le 28 Juillet 2011, 21:52 #15 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 18:53 par en3rgizR
Bon je suis vieux aussi, et les neurones fonctionnent mal...
Quel est l'intérêt de la répulsion type 9000 ou du hold type AS7 ?
En gros si le volant repart tout de suite / volant qui reste en raquette plus longtemps quelle différences ?
La précision ? Je pensais que c'était la rigidité...
Head heavy / head light pour moi c'était puissance...
Comprend mal...
Alors qui explique au vieux ? #snif#
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Head heavy/Light c'est la puissance, tu as tout à fait raison, mais par l'équilibre de la raquette.

Hold/Repulsion c'est la réaction de la raquette lors de la frappe, qui procure soit de la puissance par une effet plus trampoline (hold quoi) ou va donner de la vitesse/nervosité vu que le volant ressort de la tête de raquette plus rapidement :)

Et si on tend plus la raquette, on augmente la répulsion ou ça n'a rien à voir ?

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

Si tu tends plus, tu perdras en puissance mais tu gagneras en précision.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ouais la tension augmente la répulsion, sinon une raquette peu tendue sera plus du côté "Hold"

Papy comprend mieux ! Merci !
Bon la répuslion se rapproche quand même de la rigidité en français... Même si ce n'est pas tout à fait cela.
[/align]

Bonjour,

Je ne suis pas comme Deuf, et j'ai toujours un peu de mal à comprendre la notion de hold/répulsion.

Le terme "hold" correspond-il à "puissance/longeur" alors qu'une forte répulsion correspond à réactivité/vitesse?

Donc, si l'on cherche de la longueur/puissance on choisira une raquette hold peu tendu mais en contre-partie l'on perd en vitesse/réactivité en raison de la déformation de la raquette et du cordage.

Ai-je bien compris?

babky Le 29 Juillet 2011, 10:04 #22 Dernière édition: 04 Août 2011, 01:42 par en3rgizR
Le hold fait rapport à la puissance, plus c'est hold et plus tu trouveras de la longueur sur les volants. Plus c'est l'inverse et plus ton volant aura un départ rapide depuis ta raquette mais n'aura pas la longueur. Cela sert pour le jeu à plat ou rapide. Le fait d'avoir un shaft plus ou moins souple accentue ou diminue l'effet hold, car en plus de la déformation de la tête, tu as l'effet catapulte du shaft.
Tu peux modifier en effet l'effet répulsion avec la tension du cordage, plus c'est tendu, moins c'est puissant mais plus c'est rapide à la sortie de la tête, mais c'est très précis. A contrario, moins c'est tendu plus c'est puissant mais le volant reste "accroché" et c'est moins précis.

Il faut donc trouver une bon dosage en rapport aux caractéristiques de la raquette et en rapport à ce qui te manque. De cette manière, un joueur trouvant un réglage parfait pour lui : raquette + tension du cordage + type de cordage, ne sera pas forcément parfait pour toi.  
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

XAVIER67 Le 29 Juillet 2011, 10:42 #23 Dernière édition: 04 Août 2011, 01:43 par en3rgizR
Merci Babky.

Je comprends un peu mieux. Et au fur est à mesure que l'on progresse techniquement on à donc moins besoin de longueur/puissance et l'on privilégie la vitesse/réactivité et précision.

babky Le 29 Juillet 2011, 10:47 #24 Dernière édition: 04 Août 2011, 01:43 par en3rgizR
Plus ton bras est puissant, en effet, tu auras moins besoin d'une raquette "hold". Après tout dépend de tes sensations, si tu sors depuis ton fond de cours, tes volants sans forcer, si tu cherches les lignes et que tu n'y arrives pas, si en jeu à plat, ton volant part partout sauf là ou tu veux ;).
Tu le sentiras par toi même :) en général, augmenter la tension du cordage peut suffire.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

C'est encore plus clair à présent.
Belle explication.:bj:

Comme j'ai tout compris je tends à 24 kgs dés demain :mdr:
[/align]

:mdr: là je ne suis pas sûr que ta raquette va supporter une telle tension #stupid#.

Mes raquettes :

Pat Le 01 Août 2011, 10:56 #28 Dernière édition: 04 Août 2011, 01:44 par en3rgizR
Concernant la VT60, j'ai eu des infos du Japon la semaine dernière confirmant ce que je pensais :

En fait pour un joueur intermédiaire à confirmé ayant apprécié la MP88 puis l'AT600 qui veut une évolution logique d'une raquette médium à semi-rigide avec poids en tête en 4U, avec le système Voltric et en Tungstène et bien je lui dirais va pour la VT60.

Maintenant je ne la vois pas en France à moins de 170 Euros (ouf......) et à 107 Euros même si c'est bien dommage que Yonex France nous la fasse à ce prix là, il y a pas photo la VT7 est bien plus évidente à jouer, à bon entendeur salut !

Quant aux Nanoray et particulièrement les deux 700, alors là je suis d'un dubitatif, mais au plus haut point !! Pire que l'annonce de la VT70; moi perso je ne vois que des infos qui filtrent seulement de Chine, aucune du Japon, et le peu de chinois que je comprends ne m'emballe pas du tout !

Waiiiiiiit, & see. ;)
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Enfaite si je comprends bien, la Voltric 7 et la Voltric 60 seraient plus ou moins les mêmes raquettes sauf que la VT60 serait bien plus chère. Je me trompe... ou pas ?

Mes raquettes :