Prendre des photos pendant les tournois
Loader

Prendre des photos pendant les tournois

Démarré par nicolas76, 28 Janvier 2009, 01:09

Bonjour à tous,

Voilà pour faire vivre le site internet de notre club nous prenons des photos lors des tournois auxquels nous participons. J'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes en ce qui concerne les réglages des appareils photos.
Pour information j'ai un Bridge Panasonic Lumix DMC FZ8. La plupart du temps je prends mes photos en mode sport mais je trouve le temps de pause trop long et du coup la plupart de mes clichés sont flous ou alors le volant n'apparait pas sur la photo du fait qu'il a bougé pendant le cour instant de déclenchement de l'appareil !
La solution c'est de monter en ISO pour permettre d'augmenter la vitesse d'ouverture mais voilà, au delà de 800 ISO  les photos ont du grain et ne sont donc pas super nettes. Si on cherche à faire un effet ça peut rendre bien mais j'aimerai aussi pouvoir faire des photos claires et nettes 8)

S'il y en a parmi vous qui prenez aussi des photos avec des appareils ou l'on peut régler soi même les paramètres de prises de vues, j'aimerai partager vos avis et vos expériences sur le sujet :yes:

La seule façon pour moi de réussir des photos de bad c'est d'utiliser un objectif très très lumineux.
La très grande majorité des photos présentes sur badmania ont été réalisées avec un 85mm qui ouvre à 1.8.
Si j'utilise un objectif qui ouvre par exemple à 3.5 les photos sont soit floues, soit avec du grain, soit sombres...

Concernant les réglages tout dépend de la luminosité dans la salle et de ce que tu prends en photo. Si tu souhaites prendre un sujet à l'arrêt ça marchera toujours, par contre le prendre en mouvement c'est toujours beaucoup plus délicat.
Habituellement je définis la sensibilité que je ne veux pas dépasser ainsi que l'exposition et je laisse ensuite l'appareil choisir la durée d'exposition. Quand c'est flou soit je me restreins à prendre des sujets à l'arrêt, soit j'augmente la sensibilité ou j'abandonne :(

C'est clair que pour prendre les joeurs en action c'est pas le plus facile surtout si la salle n'est pas suffisament éclairée.
Je règle aussi la sensibilité maximum à laquelle je sais que mon appareil peut encore faire une phot correcte et ensuite je règle l'ouverture au maximum. L'appareil choisi le temps de pause nécessaire mais du coup on risque le flou car le temps d'ouverture tourne aux alentours de 1/60 à 1/125ème de seconde ce qui est à mon avis un peu trop lent pour ce genre de photo.

L'ouverture maxi de mon bridge à 36mm c'est 2.8 et 4.5 à 432mm ce qui reste tout de même assez lumineux mais pas suffisament quand on prend les photos de loin :/

L'idéal serait de pouvoir s'approcher des terrains ^^

Oui, ou d'avoir une salle bien éclairée, comme celle des super-series :)