Nouvelle raquette N3/R4
Loader

Nouvelle raquette N3/R4

Démarré par OURS17, 22 Février 2023, 12:15

Salut à tous!

Auriez-vous des idées pour un changement de raquette avec des caractéristiques proches: Rigide (vrai rigide) neutre en 4u (83g environ)? Joueur de double et de mixte exclusivement!

Merci d'avance!

OURS

Quel profil de joueur ? Car c'est vague comme descriptif ^^ '

Ahahah oui c'est vrai!

Joueur de double technique (très) et réactif! Plutôt un profil à mettre beaucoup de vitesse dans le volant même s'il est assez polyvalent.

Donc recherche du Rigide/neutre avec un poids 4 U. Ou éventuellement du semi pas trop mou du genou...

Comme ça vu ses qualités, je dirais de partir vers de l'arcsaber11 4u ou de la xfeel essential...

Qu'en dites vous?

Bonjour,

J'ai joué les XFeel essential et ArcSaber 11 pro. Très loin d'avoir le niveau N3/R4. Mes impressions, la XFeel vraiment facile à jouer, très agile dans les changement de prises. Par contre, on est sur du semi-rigide. La ArcSaber 11 Pro est pour le coup trop rigide pour moi (D8/D7). Je lui préfère sa petite soeur ArcSaber 7 pro. Je la trouve un peu plus rigide que la XFeel mais moins que la 11. Dans tout les cas, elles sont vraiment facile à jouer. La XFeel étant la moins fatiguante et la 11 la plus fatiguante.

Pas sûr que cela t'aide vraiment  :?:

Vu le profil, je conseillerais plutôt des raquettes orientées vitesse. La nanoflare 800 en 4U chez Yonex, la Jestpeed 10 chez Victor et regarder les Bladex chez Li Ning.
L'arcsaber 11pro est polyvalente mais très hold donc pas du tout orientée répulsion.

Salut,

Tiens, en ce moment, vous conseillez quoi en matière de raquettes très répulsives du côté de Victor ?

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Salut
La Auraspeed 90 k
La tige est un poil souple en venant du rigide  yonex mais qu'elle sensation en jeu 😇.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Citation de: OURS17 le 22 Février 2023, 14:11
Ahahah oui c'est vrai!

Joueur de double technique (très) et réactif! Plutôt un profil à mettre beaucoup de vitesse dans le volant même s'il est assez polyvalent.

Donc recherche du Rigide/neutre avec un poids 4 U. Ou éventuellement du semi pas trop mou du genou...

Comme ça vu ses qualités, je dirais de partir vers de l'arcsaber11 4u ou de la xfeel essential...

Qu'en dites vous?

Je te reconnais dans un jour de mon club , il joue en duora z strike.

Oups j'ai répondu dans le message  :choque: :hihihi:

OurS , duora z strike pourrait te convenir  ;)

Citation de: THOT le 22 Février 2023, 17:17
Salut,

Tiens, en ce moment, vous conseillez quoi en matière de raquettes très répulsives du côté de Victor ?

THOT

Victor n'a jamais rien fait de mieux que la JS10 la dessus

Je suis d'accord... malheureusement...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Salut à tous!

Merci pour vos réponses déjà c'est super cool!

Alors en effet, je ne connais pas les bladex de chez lining et lui fait remonter l'info. S'agissant de la ARC11 ce n'est pas la plus répulsive de la gamme loin de là mais en revanche elle permet un excellent contrôle du volant et donc j'avais pensé à ça comme il a des qualités naturelles de vitesse et de prise tôt du volant.
Après essai de ma Arc 11 Play (je pensais lui dire d'aller sur la tour ou la Pro) il n'aime pas son feeling et l'a même trouvée à tendance en tête ... ce qui m'a surpris donc du coup ça dégage car je crois que les versions "pour adulte" ont à peu près le même feeling!

sur la nanoflare j'y avais pensé mais je croyais qu'elle existait qu'en 3U! Du coup ça c'est une super idée !

Pour info, il jouait en duo 10 mais version légère!

Je lui passe le mot pour la JS10. Une question, elle est trouvable ?

sur la Z strike aurel, j'ai peur que ce soit trop rigide pour le coup! Et pis c'est pas une raquette bizarre elle avec un petit tamis et un feeling étrange?

Merci en tous cas

OURS