Service
Loader

Service

Démarré par Lin_Dan, 21 Février 2023, 16:30

Lin_Dan Le 21 Février 2023, 16:30 Dernière édition: 21 Février 2023, 16:32 par Lin_Dan
Salut à tous , j'ai une question à posé .
En double au moment du service lorsque le serveur enclenche son geste a t'il encore le droit d'arrêté son geste .
Et je voulais savoir a partir de quel moment le retourneur de bouge les pieds ?
Il y a quelqu'un qui dans mon club des qu'il voit le retourneur bougé  arrête son geste même si il a enclenché son geste ? 

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Salut,
En théorie, le geste du serveur doit être continu et le receveur n'a pas le droit de bouger tant que le volant n'est pas sorti de la raquette du serveur.
A votre service :)

Ak47Soda Le 21 Février 2023, 18:29 #2 Dernière édition: 21 Février 2023, 18:33 par Ak47Soda
9. LE SERVICE
9.1. Pour qu'un service soit correct, le volant doit avoir une trajectoire ascendante, à partir de la raquette du serveur, afin de passer par-dessus le filet de sorte que, s'il n'est pas intercepté, il atterrisse dans la zone de service du receveur (c'est-à-dire à l'intérieur de la zone de réception ou sur les lignes la délimitant) ;

9.1.1. aucun côté ne doit retarder indûment l'exécution du service, une fois que le serveur et le receveur sont prêts pour le service ;
9.1.2. à la fin du mouvement vers l'arrière de la tête de la raquette du serveur, tout retard au commencement du service (règle 9.2) doit être considéré comme un retard injustifié ;
9.1.7 le mouvement de la raquette du serveur doit être continu vers l'avant une fois le service commencé (règle 9.2) et jusqu'à ce que le service soit exécuté (règle 9.3) ;9.2. Dès que les joueurs sont prêts pour le service, le premier mouvement de la tête de la raquette du serveur, vers l'avant, est le commencement du service
9.3. Une fois que le service est commencé (règle 9.2), le service est exécuté lorsque le volant est frappé par la raquette du serveur ou, lorsqu'en essayant de servir, le serveur manque le volant
Source : https://www.ffbad.org/data/Files/Espaces_Dedies/Arbitrage/R%C3%A8gles%20officielles%20du%20badminton%20version%202022-05-20.pdfCela devrait répondre à tes interrogations  8)

Je profite de ce fil et de la dernière partie du paragraphe cité par ak47soda. Du coup si le serveur fait un airshot au service c'est compté comme un service exécuté et donc point pour l'adversaire. Il ni a pas de notion "volant non touché, pas de faute"?

NewT7900 Le 21 Février 2023, 19:42 #4 Dernière édition: 21 Février 2023, 19:44 par NewT7900
Oui, une fois le geste commencé, si le volant n'est pas touché, il y a faute..

Pour les pieds du receveur, les deux doivent être au sol jusqu'à l'impact du volant. Si un des deux est en l'air, c'est une faute et le point est au serveur. Sans arbitre qui surveille attentivement, c'est très difficile à voir.

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: NewT7900 le 21 Février 2023, 19:42


Pour les pieds du receveur, les deux doivent être au sol jusqu'à l'impact du volant. Si un des deux est en l'air, c'est une faute et le point est au serveur. Sans arbitre qui surveille attentivement, c'est très difficile à voir.


Pas vraiment...Le receveur peut bouger dès que le volant est en jeu (cf 9.2)...C' est pour cette raison que, de nos jours, presque plus aucun pro en double ne fait de mouvement vers l'arrière au service...

NewT7900 Le 22 Février 2023, 07:26 #6 Dernière édition: 22 Février 2023, 07:30 par NewT7900
Bah tu dis la même chose que moi (Le receveur peut bouger dès que le volant est en jeu)

9.1.4: une partie quelconque des deux pieds du serveur et du receveur doit rester en contact avec la surface du terrain, dans une position stationnaire, depuis le début du service (règle 9.2) jusqu'à ce que le service soit exécuté (règle 9.3) ;

L'exécution du service est défini en 9.3:

9.3: Une fois que le service est commencé (règle 9.2), le service est exécuté lorsque le volant est frappé par la raquette du serveur ou, lorsqu'en essayant de servir, le serveur manque le volant.


"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: NewT7900 le 22 Février 2023, 07:26
9.1.4: une partie quelconque des deux pieds du serveur et du receveur doit rester en contact avec la surface du terrain, dans une position stationnaire, depuis le début du service (règle 9.2) jusqu'à ce que le service soit exécuté (règle 9.3) ;

J'ai donc bien fait de reprendre un joueur hier qui effectuait 1 à 2 pas avant de servir. Bien que ses pieds étaient au sol au moment de frapper le volant lui et ses pieds étaient en mouvement.

Oui, c'est une faute.

"Les plumes, c'est la vie"


Des lors que le serveur lâche le volant et enclenche son service alors le retourneur a le droit de bouge .
Et donc si le serveur marque un " temps " d arrêt dans son geste . C'est un service faute .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Ca n'est pas tout à fait ce qui est indiqué dans le règlement:
- le serveur ne doit pas bouger les pieds jusqu'à ce que le service soit exécuté (voir 9.1.4)
- le service est exécuté quand le volant est frappé par la raquette du serveur ou s'il manque le volant (voir 9.3)
Donc, le receveur ne peut pas bouger quand le serveur lâche le volant, il doit attendre que le serveur frappe le volant (ou le rate)

"Les plumes, c'est la vie"


Salut


Pas évident tout ça, je suis dans l'erreur alors...
En double, tout particulièrement, je démarre tôt et je bouge souvent alors que le volant n'a pas fini d'être frappé...
En compétition, je n'ai jamais eu de remarques. Cela doit se jouer à quelques millièmes...


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Je crois qu'il faut pas trop se prendre la tête non plus. Je me suis mis à regarder avec attention le service de certains pros et tu as souvent un mouvement du pied arrière. C'est peu être parfois minime mais mouvement quand même. La règle est surtout faite pour éviter les excès, comme le mec dans mon club qui marche (marchait) pendant son service.

NewT7900 Le 19 Mars 2023, 21:16 #13 Dernière édition: 19 Mars 2023, 21:19 par NewT7900
Citation de: THOT le 16 Mars 2023, 21:58
Salut


Pas évident tout ça, je suis dans l'erreur alors...
En double, tout particulièrement, je démarre tôt et je bouge souvent alors que le volant n'a pas fini d'être frappé...
En compétition, je n'ai jamais eu de remarques. Cela doit se jouer à quelques millièmes...


THOT

Bah comme je me suis déjà fait sanctionné dans un interclub en double, je me suis renseigné plus en détails sur cette règle. Et, oui, je faisais une faute sur un joueur qui tenait le volant loin de sa raquette: je bougeais quand il lâchait car je savais selon sa position s'il allait servir court ou long. Lors de la fin de set, le juge arbitre a été appelé pour vérifier. J'en ai discuté avec les joueurs après le match (qu'on quand même gagné), eux ne l'avait pas remarqué ni signalé. C'est un des joueurs de leur équipe qui a demandé au juge arbitre.

Maintenant, je défie un arbitre de contrôler ça sur un joueur qui, comme moi, tient le volant très près de la raquette, le lâché et la frappe étant pratiquement simultanés. Par contre, j'ai déjà vu des fautes signalés car le receveur bougeait clairement avant la frappe. D'ailleurs, je me demande bien quel est l'intérêt de bouger comme ça: autant se tenir plus près du filet pour gagner en distance tout en partant au bon moment, plutôt que trop anticiper au risque de se faire lober.

"Les plumes, c'est la vie"


Je m'en tire bien...
Je partage ton point de vue, rester immobile permet une concentration totale. Je vois l'intérêt de retarder son service en bougeant latéralement le haut du corps, à condition que cela soit vraiment bien réalisé sinon c'est contre productif.
J'attaque beaucoup mes services comme les retours, en fait, pour prendre l'avantage dès le début de l'échange ou tout simplement pour éviter tout échange.


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85