Cherche Raquette et chaussures Adaptés
Loader

Cherche Raquette et chaussures Adaptés

Démarré par Yermi123, 21 Février 2023, 14:23

Bonjour à tous ! Je fais du bad depuis bientôt  2 ans, j'ai actuellement des yonex pc50 en chaussure et une yonex nanoflare 001 feel en raquette.

Souci, ces chaussures sont lourdes et l'amorti ne me convient pas forcément, en effet je mesure 1m87 pour 103 kg et j'aurais besoin de chaussures qui auraient un super amorti pour un maximum de confort, et qui soient légères de préférence ! (Préférence pour Yonex mais si il y a mieux ailleurs je prendrai)

Pour ce qui est de la raquette j'en suis relativement satisfait mais elle est beaucoup trop légère et souple, je cherche une raquette plus lourde +ou- 85g, et plutôt rigide.

Merci d'avance à ceux qui me répondront ! A bientôt sur les terrains  :bj:

Ah oui et pour ce qui est du budget je suis ouvert à un budget de 140€ max pour chaque item!

Bonjour Yermi123,

Concernant les chaussures, et au vu de ton gabarit, je te conseille effectivement de partir sur un modèle plus haut-de-gamme. En restant chez Yonex, qui propose des chaussures de très bonnes qualités lorsqu'on monte en gamme, je te suggère les PC 65 Z3 pour un modèle "standard". Tu as également les PC Cascade Drive dans le même style. Si tu recherches de la légèreté, il faut regarder du côté des PC Aerus Z même si tu n'auras pas la même sensation de maintien.

A noter que 2 ans (en partant sur une fréquence de deux séances par semaine en moyenne) pour une paire de chaussures, c'est déjà beaucoup. On a tendance à dire qu'avec cette fréquence, il faut compter une paire par an. Tout dépend évidemment du style de jeu et du gabarit.