Conseils changement de raquette
Loader

Conseils changement de raquette

Démarré par Bill08, 21 Février 2023, 09:25

Bill08 Le 21 Février 2023, 09:25 Dernière édition: 21 Février 2023, 14:39 par Richard Catroux
Bonjour,

Joueur depuis de nombreuses années, toujours sous marque Babolat (par habitude), j'étais depuis les dernières années sur de la Satellite Blast 6.5. Poids en tete, rigide, 89 grammes
Honnetement ca me va plutot pas mal mais l'âge aidant j'ai l'impression de perdre un peu en puissance et j'ai un probleme de tendinite au niveau du coude/avant bras qui m'attrape en compétition uniquement.
J'hésite à me tourner vers une rigidité plus médium/neutre mais en souhaitant conserver le maximum de toucher et de précision sur le jeu au filet et l'amorti de fond de court...

Que pourriez vous me conseiller ? tant sur les marques que sur les gammes...je sais que j'ai essayé de la souple, ca ne me convient pas du tout, de meme les raquettes trop légères je supporte pas (la satelite gravity je peux pas par exemple)

Peut etre que rester sur de la satelite Blast reste la meilleure option, je ne sais pas, je veux juste m'ouvrir à des possibilités autres s'il en existe

Merci par avance

Bonjour,

Tout d'abord, il ne serait pas étonnant que l'apparition de la tendinite soit liée à la rigidité élevée de cette raquette. Entre l'enchaînement des matchs, de la fatigue et de la pression qu'on se rajoute, une raquette rigide en tête de 89g peut causer ce genre de désagréments. Il faudrait donc partir sur un profil légèrement moins exigeant à mon sens.

D'un point de vue budget, quel serait ta limite ?
A votre service :)

THOT Le 21 Février 2023, 22:30 #2 Dernière édition: 21 Février 2023, 22:42 par THOT
Salut,

-Pour ce qui est de ton jeu, concernant la perte de puissance ; je te propose de gagner en vitesse de bras/ vitesse d'exécution de ton geste pour compenser la sensation de perte de puissance.

-Pas besoin de partir sur une monture plus légère qui pourrait déstabiliser ton jeu mais plutôt moins de poids en tête.
Puis, chercher un modèle très répulsif, pour gagner en sensations de jeu.

-Cela peut se traduire par équilibre neutre ou un léger poids en tête (ressenti en jeu) associé à une monture plus nerveuse mais tu conserves un poids similaire en 3U.

-Cela devrait soulager ta tendinite aussi si tu pars sur un cordage plus doux mais très répulsif comme le Ng98 (medium ou soft feeling de Yonex).

Oublie le Bg80 ou le Bg65ti...

Je ne sais pas comment tu as l'habitude d'emballer le manche de ta raquette. Ce n'est pas à négliger en rapport avec ta tendinite. Du cushion wrap entre le bois et le surgrip, peut atténuer les mauvaises vibrations.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80