aide changement de raquette
Loader

aide changement de raquette

Démarré par gazete, 20 Février 2023, 13:14

bonjour,


Ca fait 2 ans que j'ai repris le badminton après 10ans interruption. J'aimerai changer de raquette.
arcsabre 11 : j'aime beaucoup sa précision et sa maniabilité en revanche, je manque de puissance.
voltric 70: j'ai beaucoup de puissance en revanche manque de précision surtout au filet.
Que pouvait vous me proposer pour les changer? (je suis fane de yonex)
Je pense m'orienter vers la astrox 88s ou la duora 10. je suis perdu avec le 3ug5 ou 4ug5, un peut aide serai la bien venue.
Merci de votre aide.

Bonjour gazete,

Es-tu fermé à la marque Yonex à 100% ou tu serais prêt à changer si un modèle pouvant te correspondre parfaitement est disponible dans une autre marque ? Par ailleurs, quelle est ta limite budgétaire pour cet achat ?

En te lisant, j'ai la sensation que le profil suivant pourrait être "idéal" : rigide (mais pas trop) pour garder le côté réactif/précis de l'Arcsaber 11, équilibre en tête (mais pas trop) pour le côté puissant/offensif de la Voltric 70 sans perdre énormément en maniabilité, intervalle de poids 4U pour gagner un peu en maniabilité et compenser l'équilibre en tête.

A l'heure actuelle, chez Yonex, je n'ai pas trouvé de modèle reprenant exactement ce profil. Cependant, je pense que certains modèles d'autres marques pourraient parfaitement respecter ces critères, par exemple la Li-Ning BladeX 700 4U ou encore la Kawasaki King K8, qui aura été un véritable coup de cœur pour nous.
A votre service :)

Bonjour Richard Cartoux,


Il est vrai que j'aime beaucoup Yonex mais je suis ouvert a toutes proposition, en terme de budget je n'est pas de limite.
Merci pour t proposition de raquette, je vais regarder ca de plus prêt.
Je pense que tu a bien compris ce que je recherche. Je reste un joueur très offensif qui aime les grosse frappe et la finesse au filet.