Tension cordage pour poussin
Loader

Tension cordage pour poussin

Démarré par jdusse, 16 Février 2023, 19:15

Bonjour,

Mon fils est en poussin.  J'ai fait changé le cordage sur sa raquette. Pensez-vous qu'une tension de 8,5kg soit trop élevée pour sa catétorie ?

Petite précision, lorsqu'il joue en compétition, il a tendance à sortir les volants car dans sa catégorie la bande du fond ne compte pas apparemment.
Et même pour sa petite taille (9 ans, 1m25), il a une très grosse frappe.

Bien cordialement.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

De mémoire sur un autre topic de ce forum on m'avait dit entre 8 et 9kg.

Perso moi je mets 10 kilos pour mon fils
Mais je vais vers un bg66 force de yonex qui sera plus répulsif d une part et surtout assez doux en dureté pour filtrer les vibrations

 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65


 


 


NewT7900 Le 17 Février 2023, 08:05 #3 Dernière édition: 17 Février 2023, 09:26 par NewT7900
C'est bizarre cette histoire de ligne de fond. Ce sont des compétitions officielles de la ffbad ?

"Les plumes, c'est la vie"


Oui les terrains sont réduits à cet âge en circuit jeune

 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65


 


 


ah, ok ! Je pense qu'en Belgique on garde les terrain normal.

"Les plumes, c'est la vie"


Ha c'est pour ça. La tension est à 8.5kg mais le cordage est un Nanogy 95. Sans doute qu'il est moins doux comme cordage que celui que tu préconises.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

L avantage c'est d avoir une jauge assez épaisse pour avoir un cordage durable c'est un bon choix

 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65


 


 


Oui, à 8,5 c'est vraiment très léger. Si ton fils a une grosse frappe, et donc surement un peu de technique, tu peux monter sans problème s'il veut prendre un peu de précision.
Les terrains sans ligne de fond c'est une spécificité française, comme le filet plus bas. C'est pour encourager un jeu plus offensif, des volants qui descendent, et ne pas trop favoriser les joueurs qui ne font que pousser au fond.
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...