Raquette Débutant Entré de Gamme
Loader

Raquette Débutant Entré de Gamme

Démarré par PongisteHesitant, 08 Février 2023, 20:49

PongisteHesitant Le 08 Février 2023, 20:49 Dernière édition: 08 Février 2023, 21:01 par PongisteHesitant
Bonjour, j'ai fait 1 an de Bad en club (d'entraînement destiné a me former a la compèt classé) mais je n'ait pas poursuivie et j'ai bifurquer vers le ping que je pratique toujours et que je reprendrais sous peut en compèt classé.

Mon unique raquette de bad était une yonex dont je n'ait eu été au fait des caractéristique dont j'ai appris l'existence a l'aide du très bon tuto produit par un membre du site. (que j'ai bien integré et lu en entier)

Notamment : Rigidité, Equilibre, Tension du Cordage, Poids 

Je ne compte pas reprendre le club ni même me diriger vers de la compét (le ping me suffisant)

Nonobstant je pratique le bad en loisir (j'essaye de me déplacer uniquement pas chassé, de me replacer a chaque point ect ect) en intérieur avec des potes on a un terrain aménagé qui n'as ni l'espace sur les coté ni l'espace sur la ligne du fond (mais le reste est a la bonne taille) et un plafond super bas qui empêche tout dégagé ou jeux en hauteur.  (toutefois il y a quand même 5mètre au dessus du filet) (donc on peut dégagé le volant au dessus de la raquette bras tendu en faisant hyper gaffe a pas touché le plafond)

J'aimerais tout de même me reprendre une raquette meilleur raquette que celles prêter par un des potes.

Une entré de gamme entre 30 et 60eur (rien de flashy ou clair) (bleue foncé, rouge foncé ou noir si possible)

pas forcément une raquette adapté aux limites du terrain dont je vous ait parlé

En fait pour le ping on a la marque banco qui fournis le minimum de qualité syndicale et en raquette pro on a le double vari spin sur thibar ivl qui est la plus équilibré que l'on conseille a chaque débutant

Donc ma question :

Quelle modèle de quelle marque en "full équilibre" pour pouvoir jouer sérieusement sans trop d'attentes non plus

j'avait pensé soit semi rigide et poids neutre avec poids moyen et tension au plus bas soit un autre genre d'équilibre

soit rigide et poids en manche au ping on appellerait ca

"bois rapide sur plaques lentes ou l'inverse" en gros un assemblage de caractéristique qui donnerait un résultat équilibré

faut-il mieux rechercher un équilibre totale ou un qui se compense ?

Que pouvez-vous me conseillez ? de plus classique pour débuter une raquette sans prise de tête une valeur sure, permissive, maniable, qui permette a mon jeux d'aller la ou le vent le portera sans contrainte !

(pour le poids j'ai pas d'idée précise) (je dirait que je manque de tonicité et de cardio)

(ce n'est pas une raquette pour retourner en club ou sur un terrain en gymnase je la réserve exclusivement a notre usage triviale)

Merci a l'avance pour toute vos réponse, bien a vous.

(sinon on peut aussi se prendre un lot de pure entrée de game vous avez des idée de lot de 4 raquette qui soit "le minimum syndicale accetable qu'un joueur de bad pourrait accepter de toucher pour déconner") (15-20eur unité x4 si dans un lot)

(ahem désolé pour le sujet décousu, je donne beaucoup de détail mais en réalité vu mon usage et mes faibles attentes envers la raquette vous pourriez aussi bien ne prendre en compte que la phrase en gras pour me répondre)

(je n'ait pas de jeux en particulier même si pour le coup vu notre salle ce serait surtout du jeux au filet, maniable, précis, défensif)
(pour résumer j'aimerais qu'on me conseille une raquette entre 30 et 60eur qui soit la valeur sur souvent conseillé pour débuter tout en prenant en compte "jeux défensif, maniable")
(et un lot de 4 raquette qui relève du minimum syndicale pour un match pas sérieux un minimum agréable en main car cest surtout cela qu'il nous manque)