Augmenter la force de frappe / modification de la prise
Loader

Augmenter la force de frappe / modification de la prise

Démarré par Minipousse, 06 Février 2023, 16:56

Bonjour aux passionnés.
Je viens vers vous car je souhaiterais des conseils surtout en double.
Je joue depuis des années avec l'ARCSABER 6 (que j'adore), j'ai une tension de 11,5 avec du BG 66 Force. Mais je me rends compte que je gagne très peu de point direct sur mes smash.Après un tournoi effectué ce we, j'ai constaté que certains de mes adversaires tapaient nettement plus fort -> alors oui surement un bras plus fort, mais pas que je pense.Pensez vous que je devrais avec une raquette moins légère ?J'ai testé une raquette légèrement équilibré en tête -> 30 min après douleur affreuse dans le bras, je l'ai revendu .Ou tout simplement, redescendre en tension ou bien changer de cordage. J'ai aussi du li ning n°1 mais à tendance a ne pas tenir la tension longtemps et à casser rapidement. j'ai aussi du GOSEN N°5.J'attends vos propositions, si vous avez des vidéos éventuellement, sur la prise de raquette et la gestuelle au moment de l'impact, car peut être que depuis des années je fais un mauvais geste.Merci à vous.

Salut,


Possible que ton geste ne soit pas correctement réalisé. Un meilleur geste te permettrait de maximiser (pronation) tes chances de pouvoir obtenir de ta raquette une puissance décente.


Tu joues avec une 5U rigide depuis un certain temps, un modèle très léger, donc tu n'as pas pu développer une musculature suffisante pour passer aujourd'hui aisément à d'autres profils de raquettes (poids plus important, équilibre plus en tête), d'où peut-être ton ressenti et tes douleurs à l'essai d'autres modèles.. ; pour autant tu as pu bénéficier d'une grande maniabilité et d'une grande vitesse de jeu, à priori...


Pas confondre non plus la vitesse d'un volant et le fait d'y mettre du poids. Vitesse et puissance sont deux choses différentes. Peut-être faut-il faire un choix en ce sens. De nos jours surtout en double, c'est la vitesse des coups qui compte. C'est déjà en soi une raquette répulsive, mais peut-être est-il pertinent de maximiser cet axe avec un type de cordage approprié, à voir...


Jouer avec une monture plus lourde et bénéficiant d'un équilibre plus en tête te donnera plus de percussion, de poids dans le volant..au détriment certain, de la vitesse et de la maniabilité dont tu disposes en ce moment. Certains modèles d'aujourd'hui dont les matériaux et l'équilibre sont judicieusement bien choisis peuvent malgré tout t'offrir le meilleur des deux mondes mais ils seront plus exigeants techniquement parlant.


THOT








 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


THOT aurais tu 2-3 modèles à me conseiller, inutile de partir sur du neuf, car si mon bras ne le tolère pas. Merci pour tes conseils.

Salut


Comme ça, là, je pense à une raquette, mais elle est en tête.. la Yonex voltric FB. C'est une 5U. Tu peux tout faire avec et c'est une véritable raquette pour attaquant. Il reste peut-être encore quelques modèles disponibles en occasion ou très chers neufs...
Un modèle qui pourrait te donner ce que tu souhaites.


THOT



 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Salut Thot,
J'ai joué plusieurs fois avec la Voltric FB 5u. Au niveau puissance elle a un plafond. En smash tu atteins facilement 100% de ses capacités .Mais même en y mettant toute ta vie dans le smash tu ne gagnes rien. A voir avec les autres joueurs de Voltric FB.

JNice Black Panther LTD 3u et 4u 11kg en Lining n1


Honor S9 KSB 65ti 11kg5


Abroz nano 9900 power BG65ti 11kg5


Nanoflare 700 4U BG65ti 11kg5


Bon à savoir !


Perso, je ne l'ai pas joué mais on m'en avait dit du bien dans son rapport maniabilité/puissance.


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85