Augmenter la force de frappe / modification de la prise
Loader

Augmenter la force de frappe / modification de la prise

Démarré par Minipousse, 06 Février 2023, 16:56

Bonjour aux passionnés.
Je viens vers vous car je souhaiterais des conseils surtout en double.
Je joue depuis des années avec l'ARCSABER 6 (que j'adore), j'ai une tension de 11,5 avec du BG 66 Force. Mais je me rends compte que je gagne très peu de point direct sur mes smash.Après un tournoi effectué ce we, j'ai constaté que certains de mes adversaires tapaient nettement plus fort -> alors oui surement un bras plus fort, mais pas que je pense.Pensez vous que je devrais avec une raquette moins légère ?J'ai testé une raquette légèrement équilibré en tête -> 30 min après douleur affreuse dans le bras, je l'ai revendu .Ou tout simplement, redescendre en tension ou bien changer de cordage. J'ai aussi du li ning n°1 mais à tendance a ne pas tenir la tension longtemps et à casser rapidement. j'ai aussi du GOSEN N°5.J'attends vos propositions, si vous avez des vidéos éventuellement, sur la prise de raquette et la gestuelle au moment de l'impact, car peut être que depuis des années je fais un mauvais geste.Merci à vous.

Salut,


Possible que ton geste ne soit pas correctement réalisé. Un meilleur geste te permettrait de maximiser (pronation) tes chances de pouvoir obtenir de ta raquette une puissance décente.


Tu joues avec une 5U rigide depuis un certain temps, un modèle très léger, donc tu n'as pas pu développer une musculature suffisante pour passer aujourd'hui aisément à d'autres profils de raquettes (poids plus important, équilibre plus en tête), d'où peut-être ton ressenti et tes douleurs à l'essai d'autres modèles.. ; pour autant tu as pu bénéficier d'une grande maniabilité et d'une grande vitesse de jeu, à priori...